LaboFnac

Samsung va dévoiler le Galaxy A8s le 10 décembre

La bataille se poursuit entre Samsung et Huawei. Alors que la marque chinoise a prévu de dévoiler son Nova 4 le 17 décembre, le géant sud-coréen annonce la présentation à venir de son Galaxy A8s. Les deux smartphones à encoche circulaire seront en concurrence directe.

L’année 2019 devrait être marquée par la rivalité entre Huawei et Samsung, les deux leaders du marché du smartphone. Le géant chinois n’est pas encore prêt à rattraper son rival sud-coréen – son absence sur le marché américain est un frein à sa progression – mais les deux mastodontes ont prévu de s’affronter sur tous les terrains. Alors que Huawei a été le premier à lancer un smartphone à triple capteur photo, Samsung a réagi en fin d’année en présentant le premier smartphone doté de 4 capteurs photo à l’arrière. Et la concurrence entre les deux ne s’arrêtera pas aux nombres de capteurs.

Samsung Galaxy A8s

© Samsung

Depuis quelques semaines, les deux marques teasent la présentation de leur smartphone à encoche circulaire respectif et c’est Samsung qui dégainera le premier. Le constructeur travaille sur le Galaxy A8s, son premier smartphone à exploiter un écran Infinity-O, dont la particularité est de proposer une sorte de « bulle » à la place de l’habituelle encoche. Samsung a régulièrement expliqué qu’il ne souhaitait pas céder à la tendance de l’encoche et cet écran permet lui permet de se distinguer, les capteurs photo venant se loger dans cet espace dédiée. La marque sud-coréenne n’est pas la seule à apprécier l’idée et c’est Huawei qui a rapidement annoncé le lancement du Nova 4, un téléphone lui aussi équipé d’une encoche circulaire sur la partie gauche de l’écran. Le géant chinois a annoncé en début de semaine qu’il présenterait son Nova 4 le 17 décembre en Chine, de quoi perturber les plans de Samsung.

Galaxy A8s vs Nova 4 : la bataille fait rage entre Samsung et Huawei

Les dernières rumeurs tablaient en effet sur une présentation du Galaxy A8s en janvier, mais quelques heures à peine après que Huawei a annoncé la date de présentation de son smartphone, Samsung a précisé qu’il dévoilerait son Galaxy A8s le 10 décembre, soit une semaine avant le Nova 4. La date a été confirmée par Samsung sur son compte Weibo (via GSMArena) et permettra donc au géant coréen d’être le premier à dévoiler un smartphone doté d’un écran troué. Selon GSMArena, le Nova 4 et le Galaxy A8s sont équipés d’écrans LCD fabriqués par BOE, mais il se murmure que le modèle de Samsung sera le plus cher des deux.

Concernant sa fiche technique, le Galaxy A8s est attendu avec un écran Infinity-O de 6,39 pouces FHD+ (2340 x 1080 pixels) au format 19,5:9. Milieu de gamme, il devrait être animé par un Snapdragon 710 et embarquerait jusqu’à 6 Go de RAM. L’appareil devrait embarquer 128 Go d’espace de stockage (extensible via microSD) et une batterie de 3 400 mAh. Enfin, le Galaxy A8s profiterait d’un triple capteur photo à l’arrière avec un capteur principal de 24 mégapixels accompagné d’un grand-angle de 10 mégapixels et d’un capteur dit de profondeur de 5 mégapixels. À l’avant, une caméra frontale de 24 mégapixels est évoquée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.