LaboFnac

Samsung devrait lancer son Galaxy Home Mini le 12 février

Samsung a confirmé accidentellement la date de sortie de son enceinte intelligente sous Bixby. Le Galaxy Home Mini devrait être commercialisé dès le 12 février, soit le lendemain de la conférence Unpacked.

L’année 2020 de Samsung s’annonce chargée et le Galaxy Unpacked du 11 février devrait le confirmer. Le constructeur sud-coréen profitera de sa conférence pour présenter la série Galaxy S20, quelques jours seulement après avoir officialisé la Galaxy Tab S6 5G et en attendant le Galaxy Z Flip. L’événement du numéro un mondial devrait aussi être marqué par le lancement du Galaxy Home Mini, son enceinte intelligente au format mini. Lors de l’annonce du Galaxy Note 9 en août 2018, Samsung avait dévoilé le Galaxy Home avec l’espoir de venir concurrencer le HomePod d’Apple. Depuis, la première enceinte connectée du géant sud-coréen se fait attendre et brille par sa discrétion.

Samsung Galaxy Home Mini

© Samsung

Ces derniers mois, le projet de Samsung était revenu au premier plan avec la découverte d’une version miniature. Le Galaxy Home Mini était évoqué en Corée du Sud dans le cadre d’un programme bêta, avant de faire une apparition à la Samsung Developer Conference. Un porte-parole de la marque avait également expliqué que le projet n’était pas abandonné et que Samsung continuait « de peaufiner et d’améliorer le Galaxy Home avant son lancement », laissant entrevoir une possible sortie début 2020. Le fabricant devrait finalement commercialiser la version mini de son enceinte à partir du 12 février.

La marque a évoqué par « erreur » la date de sortie de son Galaxy Home Mini dans un communiqué de presse. Le message a depuis été retiré et le site Engadget  (via Android Police) note qu’il est resté en ligne suffisamment longtemps pour livrer quelques indications. L’enceinte miniature serait disponible le 12 février prochain, soit le lendemain de la conférence Unpacked, au prix de 99 000 wons, soit environ 80 euros. Rien n’indique que l’enceinte intelligente sera également lancée en Europe pour concurrencer le Nest Mini de Google. Comme nous l’avions évoqué précédemment, l’enceinte intelligente devrait profiter du partenariat avec AKG (propriété de Samsung) pour embarquer des haut-parleurs de 5W et permettre une diffusion du son à 360°. Au niveau des fonctionnalités, le Galaxy Home Mini sera alimenté par Bixby pour les commandes vocales et serait capable d’envoyer et recevoir des messages sans avoir à connecter son smartphone.

Comme Google

Reste à savoir si cela sera suffisant pour rattraper son retard et tenir tête à Google et Amazon. Les deux firmes américaines dominent ce secteur, grâce notamment à des modèles abordables. Une stratégie qui semble avoir convaincu Samsung qui devrait donc lancer sa deuxième enceinte intelligente, avant même la commercialisation de la première version plus haut de gamme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.