LaboFnac

Samsung DeX Pad : vers une nouvelle station d’accueil dédiée au Galaxy S9 ?

Si l'on en croit une marque récemment déposée par Samsung auprès des autorités européennes, une nouvelle génération de station DeX est à l'étude. Elle porterait le nom de DeX Pad.

Vous vous rappelez le DeX, cette station permettant de connecter un Galaxy S8, S8+ ou Galaxy Note 8 à n’importe quel écran, afin d’en faire un ordinateur à utiliser un peu partout, par exemple dans une chambre d’hôtel ou dans un salon sans PC ? Samsung semble bien parti pour donner un successeur à cet accessoire que nous avons d’ailleurs testé et apprécié, même s’il ne peut pas prétendre remplacer à lui seul un véritable ordinateur.

Samsung DeX

C’est au détour d’un nom déposé auprès des autorités européennes (l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, document à consulter ici) que l’on retrouve un certain DeX Pad, dont la mention a été dénichée par le site spécialisé Galaxy Club. La marque ayant été déposée à la toute fin du mois de décembre dernier, il y a fort à parier que le produit qui portera ce nom sera présenté au côté du Galaxy S9, dont la présentation est vraisemblablement à attendre d’ici le mois de mars.

Que faut-il espérer de ce DeX Pad ? D’après Evleaks, bien souvent très au fait des petits secrets des constructeurs, l’appareil ne se présenterait plus comme un support maintenant le smartphone en position inclinée. Il permettrait à la place de le poser à plat. Il pourrait ainsi être utilisé comme clavier ou trackpad, ce qui limiterait le nombre de périphériques à brancher au DeX pour l’utiliser correctement. C’est d’ailleurs ce que propose Huawei avec le mode PC inclus à l’interface Emotion UI 8.0 installée sur son tout récent Mate 10 Pro, lequel ne demande d’ailleurs qu’un câble USB Type-C/HDMI pour activer la fonction (voir notre vidéo ci-dessous).

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.