LaboFnac

Le Samsung DeX transforme votre smartphone en ordinateur

Samsung a présenté aujourd'hui, à New York, un petit dock nommé DeX, qui permet de transformer le S8 en ordinateur de bureau.

En plus de ses Galaxy S8 et S8+, que nous avons évidemment eu l’occasion de prendre en main, Samsung a profité de son évènement du jour pour dévoiler une nouvelle version de la Gear 360, sa petite caméra connectée. Il a également levé le voile sur un certain Samsung DeX, un dock qui permet de transformer le S8 en un véritable petit ordinateur.

Samsung Dex

Le fonctionnement est assez simple. Les utilisateurs n’ont qu’à insérer leur smartphone Samsung dans la station DeX puis relier celle-ci à un écran compatible HDMI, et un univers de bureau prend alors place. Il s’agit d’une version modifiée d’Android, qui permet d’effectuer les tâches que la puissance du mobile permet. Puisque l’objet intègre des ports USB, ainsi qu’une puce Bluetooth, il est possible d’y relier une souris ou un clavier, et travailler comme sur n’importe quel matériel informatique.

Mais ce n’est pas tout à fait les particuliers que vise Samsung avec un tel objet, mais plutôt les professionnels. La marque indique avoir collaboré avec Microsoft ou Adobe pour le développement de la compatibilité de DeX avec leurs applications mobiles. On imagine donc que le système pourra permettre de faire de la retouche photo légère avec Adobe Lightroom, du traitement de texte basique avec les outils de Microsoft, et de la navigation Internet classique.

Il faut également savoir que le dock permet de recharger (charge rapide) le S8 via un port USB-C, et qu’il s’équipe d’un ventilateur, histoire d’éviter à votre mobile de prendre un coup de chaud pendant ces tâches un peu lourdes.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.