LaboFnac

Samsung domine encore et toujours le marché de la téléphonie

D'après les résultats préliminaires fournis par IDC, le marché du mobile serait dominé par Samsung au troisième trimestre 2017, loin devant Apple.

Voilà maintenant un moment que Samsung domine le marché de la téléphonie, n’étant embêté que ponctuellement par Apple après la sortie de nouveaux appareils. Et pour le troisième trimestre 2017, le marché du mobile ne fait pas dans la surprise, consacrant une fois de plus Samsung, devant Apple et Huawei.

Il faut dire que le géant coréen, selon les données d’IDC, aurait écoulé la bagatelle de 83,3 millions de smartphones, contre 76,1 millions sur la même période l’année dernière. Cela représente 22,3% du marché, et un gain de 1,4 point.

chiffres IDC

De son côté, Apple aurait également amélioré ses ventes, avec 46,7 millions de smartphones expédiés contre 45,5 millions au troisième trimestre 2016, et ce malgré les rumeurs d’un démarrage timide de l’iPhone 8. Quoi qu’il en soit, la part de marché du Californien resterait de 12,5%.

Troisième larron de l’histoire, Huawei, le constructeur chinois, aurait expédié 39,1 millions d’unités contre 33,7 l’an passé sur le même exercice. Suffisant pour faire passer la firme de 9,3 à 10,5% de parts de marché sur ce troisième trimestre.

Oppo et Xiaomi viennent compléter le top 5 d’IDC, avec 30,7 et 27,6 millions de smartphones écoulés. Et alors que le marché total représente 373,1 millions de mobiles écoulés au 3ème trimestre, les 145,7 millions restants reviennent aux autres constructeurs. Ainsi, le top 5 représenterait 60,9 % des expéditions de mobiles dans le monde.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.