LaboFnac

Samsung ne prévoit pas la disponibilité d’écrans flexibles… avant 2019

Un des responsables de Samsung Display confirme que si le Coréen travaille bien sur des écrans pliables, une telle technologie ne sortira pas avant 2019.

Chaque année, c’est la même rengaine : des sources bien informées indiquent que Samsung, l’un des principaux fournisseurs d’écrans mobiles, s’apprête à présenter son premier smartphone flexible. On dit même que le Coréen a montré à quelques privilégiés le prototype d’un smartphone se dépliant pour former une tablette lors du dernier Mobile World Congress, en février dernier. Reste que hormis quelques démonstrations d’écrans légèrement pliables aperçues ci et là, les technophiles n’ont rien de véritablement concret à se mettre sous la dent.

Samsung écrans flexibles

Aujourd’hui, le tout à fait sérieux Korea Herald rapporte les propos d’un des ingénieurs à la tête de Samsung Display, la division de l’entreprise en charge de la conception des écrans. Kim Tae-woong, puisque c’est son nom, précise que « la technologie devrait être mûre autour de 2019 », et que les bonnes performances des écrans borderless ne nécessitent pas que la marque se presse davantage. Il faut également rappeler que si l’industrie travaille sur des matériaux flexibles en marge des écrans, rien n’indique que les autres éléments d’un tel appareil sont eux aussi prêts à entrer en production de masse. Ni même d’ailleurs que Samsung, s’il produit des écrans flexibles, conçoive des smartphones qui les mettront à profit.

Autant dire que les bruits de couloir qui ne manqueront pas de réapparaître lors des prochains salons tech devront être considérés avec la plus grande prudence, mais qu’il reste autorisé de rêver à des smartphones au format novateur.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.