LaboFnac

Samsung ne manque pas d’idées pour le design de ses futurs écrans à encoche

Samsung montre ce à quoi pourraient ressembler ses prochains smartphones. La marque dévoile plusieurs designs pour l'encoche potentiellement présente dans leurs écrans.

Samsung se distingue aujourd’hui de la majorité des smartphones haut de gamme du moment par un parti-pris certain. Alors que les encoches, depuis la sortie de l’iPhone X d’Apple l’an dernier, sont de plus en plus fréquentes sur les smartphones aux écrans au ratio 18:9, le Coréen mise sur des écrans Infinity sans encoche aussi bien sur ses Galaxy S que son récent Galaxy Note 9. Ce qui pourrait bien changer.

Samsung Notch

© Venya Geskin (Twitter)

À l’occasion de la keynote d’ouverture de sa conférence développeurs actuellement organisée à San Francisco, Samsung a pourtant donné un aperçu de l’avenir de ses écrans. Les encoches (notch) pourraient bien être au menu de prochaines générations de mobiles, la marque ayant choisi de montrer plusieurs designs possibles. Un « new Infinity », c’est-à-dire une nouvelle version de son écran borderless pourrait ainsi être accompagnée d’encoches en forme de U (Infinity-U), de V (Infinity-V) et même de O (Infinity-O). Cette dernière version adopterait non plus une encoche, mais une véritable « bulle » au sein de l’écran.

S’il faut attendre un prochain smartphone Samsung pour découvrir le design retenu – probablement le Galaxy S10 attendu au printemps 2018 -, force est de constater que ce système d’encoches va de pair avec un accroissement des diagonales d’écran auquel la marque se prépare déjà. Le Coréen a en effet présenté son interface One UI justement dédiée aux très grands écrans. Outre un mode sombre dédié au confort des yeux, celle-ci met l’accent sur des raccourcis présents en bas de l’écran. Cette interface, basée sur Android 9.0 Pie, actuellement en bêta, sera proposée l’an prochain sur les Galaxy S9 et S9+, mais aussi sur le Galaxy Note 9. Samsung prévoit en outre la commercialisation, en 2019 également, de son premier smartphone à écran flexible, dont il vient d’officialiser le premier prototype équipé d’un écran flexible Infinity Flex.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.