LaboFnac

Samsung Electronics rachète Perch pour développer ses services IoT

Start-up à l’origine d’un service de télésurveillance, Perch viendra bientôt gonfler les rangs de Samsung Electronics. Le rachat vient d'être officialisé.

Présent sur tous les fronts, Samsung n’a évidemment pas manqué le virage de l’Internet des Objets (IoT). Le constructeur continue d’investir dans le domaine, et plus exactement cette fois dans une start-up spécialisée. Elle s’appelle Perch et se trouve d’ailleurs être un projet issu de l’incubateur Samsung Accelerator (anciennement Samsung Next), rappellent nos confrères d’Android Authority. La firme coréenne ne fait donc que récolter ce qu’elle a semé.

Un spécialiste de la télésurveillance

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Perch est à l’origine d’un service de télésurveillance fonctionnant avec n’importe quel appareil doté d’une caméra et pouvant se connecter à internet, directement ou via un PC. Une bonne occasion de ressortir les smartphones qui s’empilent au fond d’un tiroir. Il faudra toutefois en trouver une autre désormais. Rachat oblige, le service en question sera coupé très prochainement.

La date du 17 février est évoquée dans le message qui accueille désormais les internautes sur le blog de la start-up. Nous y apprenons également que les équipes de Perch travailleront avec Samsung pour « développer la prochaine génération de produits IoT, » sans plus de précisions.

Perch

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.