LaboFnac

Samsung enrichit le contenu de ses Smart TV avec de nouveaux partenariats

Le constructeur vient d’annoncer de nouveaux partenariat de poids, étoffant ainsi l’offre de contenus de ses téléviseurs connectés sous Tizen.

Samsung vient d’annoncer de nouveaux partenariats afin d’étoffer l’offre de contenus, véritable nerf de la guerre sur les Smart TV. MyCanal, Molotov TV, SFR SPort et Shazam viennent ainsi enrichir le catalogue d’applications disponibles sur Tizen, le système d’exploitation qui anime les téléviseurs connectés de la marque.

Chacun de ces services est bien entendu accessible directement sans nécessiter de décodeur ou de télécommande supplémentaire. MyCanal permet à Samsung de disposer d’un catalogue de films et séries en Ultra HD pour tirer le meilleur parti de la dalle du téléviseur. 140 chaînes en live et 15 000 contenus à la demande sont accessibles.

Samsung MyCanal

De son côté, Molotov a l’avantage d’offrir une double réception Internet et TNT aux téléviseurs du Sud-Coréen pour ne rien manquer d’une diffusion en direct. En effet, l’application est en mesure de basculer instantanément d’une réception TV via Internet (OTT) à une réception hertzienne (TNT) sur tous les programmes TV en direct. Molotov permet d’accéder à 80 chaînes en direct et en replay. Et pour célébrer ce partenariat, 100 heures d’enregistrement sont offertes pendant six mois à tous les possesseurs d’une Smart TV 2017, à partir du 15 septembre 2017.

Samsung Molotov

Par ailleurs, grâce à SFR Sport, les amateurs de sports pourront suivre les évènements majeurs en Ultra HD lorsque ceux-ci sont disponibles dans ce format. La chaîne propose notamment les matchs de la Premier League, la Liga portugaise et, à partir d’août 2018, la Ligue des Champions et la Ligue Europa. À cela s’ajoutent le basket français (Pro A, LfB, Coupe de France et équipes de France, les Championnats de France d’athlétisme et la Diamond League, le rugby anglais (Premiership Rugby et test-matchs de l’Angleterre), et la boxe (World Series of Boxing, soirées boxe Team SFR). Les nouveaux acquéreurs d’une Smart TV Samsung pourront découvrir le service gratuitement pendant un mois.

Samsung SFR Sport

Enfin, Shazam offre la possibilité d’identifier et d’écouter de la musique sur le téléviseur. À ce titre, la fonction d’identification est accessible directement à partir de la télécommande One Remote qui est équipée d’un micro pour la reconnaissance vocale.

Samsung Shazam

Tous ces nouveaux services sont accessibles via la plateforme Smart Hub de Samsung.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.