LaboFnac

Samsung envisage de lancer dix Galaxy A au premier semestre 2019

Samsung devrait miser davantage sur le milieu de gamme en ce début d'année 2019. Le leader du marché pourrait lancer dix nouveaux modèles de Galaxy A pour concurrencer les marques chinoises.

Leader du marché du smartphone, Samsung est très attendu en 2019. Les prévisions de TrendForce indiquent que la marque sud-coréenne devrait conserver son trône, malgré la progression de Huawei, et cela devra passer par le succès de ses smartphones haut de gamme et surtout milieu de gamme. Le Galaxy S10 est évidemment l’un des modèles les plus attendus. Il sera présenté le 20 février et doit être accompagné du premier smartphone pliable de la firme. Même si Royole occupe le terrain avec son FlexPai, la présentation de l’appareil de Samsung devrait constituer l’un des moments forts de cette année 2019.

Samsung Galaxy A9

Le Galaxy A9 © Samsung

En plus de ces nouveautés très attendues, Samsung a annoncé l’an dernier son intention de privilégier le milieu de gamme. Et le constructeur n’a pas tardé à joindre les actes à la parole en dévoilant plusieurs Galaxy A sur les derniers mois de l’année 2018. Dès le mois de septembre, Samsung a dévoilé le Galaxy A7, son premier smartphone avec un triple capteur photo pour venir mettre la pression sur les constructeurs chinois, cibles du géant sud-coréen. Sur fond de rivalité avec Huawei, Samsung est passé à la vitesse supérieure avec le Galaxy A9, le premier smartphone du marché doté de 4 capteurs photo à l’arrière. Enfin, le groupe a conclu son année 2018 avec le Galaxy A8s, un smartphone avec écran Infinity-O.

Samsung recentre ses efforts sur le milieu de gamme

Ces trois appareils présentent la particularité d’embarquer des technologies qui sont pas encore propos sur les terminaux haut de gamme du constructeur. Une stratégie que Samsung entend poursuivre, si l’on en croit le site SamMobile. La société coréenne va lancer une nouvelle gamme de smartphones baptisée Galaxy M et surtout dévoiler environ dix Galaxy A au premier semestre 2019. Tous ces appareils seront disponibles sur le marché au cours des six premiers mois de l’année et portent les numéros de modèles suivants : SM-A105, SM-A202, SM-A205, SM-A205, SM-A260, SM-A305, SM-A405, SM-A505, SM-A705 et SM-A905.

Ces smartphones ne seront pas disponibles sur tous les marchés et Samsung devrait surtout se concentrer sur ceux d’Asie où le leader du secteur est confronté à une rude concurrence, en particulier en Inde et en Chine. DJ Koh, PDG de Samsung Electronics, avait précisé que la priorité était donnée aux millennials et à l’Asie du Sud-Est. On peut néanmoins s’attendre à ce que certains de ces modèles arrivent en Europe et en France. Pour l’heure, les caractéristiques techniques de ces nouveaux Galaxy A ne sont pas encore connues.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.