LaboFnac

Samsung espérerait vendre 6 millions de smartphones pliables en 2020

Après des débuts difficiles, les smartphones pliables pourraient prendre leur envol en 2020. Le numéro un mondial du secteur, Samsung, prévoirait de vendre entre 5 et 6 millions d'appareils pliables l'année prochaine.

Samsung veut faire décoller le marché du smartphone pliable et a le regard tourné vers 2020. Longtemps considéré comme l’année du smartphone pliable, 2019 n’a pas tenu toutes ses promesses ni permis de lever les doutes concernant cette technologie. Le numéro un mondial du secteur a reporté plusieurs fois la sortie de son Galaxy Fold suite à des problèmes techniques, tandis que son dauphin Huawei n’a toujours pas lancé son Mate X. Des retards qui n’ont pas aidé les smartphones à écran pliable à franchir un cap, même si les ventes du Galaxy Fold sont estimées à 500 000 exemplaires depuis sa sortie en septembre. Vendu plus de 2 000 euros en France, le premier smartphone pliable de Samsung constitue avant tout une vitrine technologique et le constructeur n’a annoncé aucun objectif en termes de volume de ventes.

Samsung Galaxy Fold

© Fahim Alloul / LaboFnac

Samsung aura besoin d’un Galaxy Fold 2

En revanche, Samsung a des ambitions pour 2020 et s’est fixé un objectif. Selon le média coréen ETNews, le fabricant estime qu’il peut vendre entre 5 et 6 millions de smartphones pliables l’année prochaine. Une progression importante qui permettrait à Samsung de dominer ce segment, mais qui ne pèserait pas lourd dans le volume de ventes de la marque (293 millions de smartphones écoulés en 2018). Par ailleurs, les analystes se montrent peu optimistes concernant les ventes d’appareils pliables. Le cabinet DSCC table sur une demande comprise entre 4 et 5 millions d’unités alors que IHS est plus pessimiste, estimant ce nombre à 3 millions. Des éléments qui auraient poussé Samsung à revoir à la baisse ses prévisions initiales fixées à 10 millions.

Pour atteindre son objectif, Samsung ne devrait pas seulement compter sur le Galaxy Fold et son positionnement haut de gamme. Le fabricant travaillerait déjà sur un Galaxy Fold 2, un second smartphone pliable plus abordable qui verrait le jour en 2020. Ce modèle pourrait alors entrer en concurrence avec le Motorola Razr dont le prix de vente se situerait autour des 1 500 euros. Samsung devra également garder un œil sur le géant chinois Huawei qui compte proposer des smartphones pliables à moins de 1 000 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.