LaboFnac

Samsung étoffe son milieu de gamme avec les Galaxy A6 et Galaxy A6+

Quelques mois après les Galaxy A8 et A8+, Samsung officialise les Galaxy A6 et A6+. Deux nouveaux appareils de milieu de gamme dotés d'un écran Infinity Display.

Samsung a décidé de muscler encore un peu plus son milieu de gamme, quelques mois après avoir présenté les Galaxy A8 et A8+. Cette gamme A ne cesse de se rapprocher des Galaxy S et Note et le géant sud-coréen semble poursuivre dans cette voie.

Samsung Galaxy A6 et Galaxy A6+

© Samsung

Ces deux nouveaux modèles profitent d’un boîtier en aluminium et embarquent des écrans de 5,6 pouces (1 480 x 720 pixels) pour le Galaxy A6 et de 6 pouces (2 200 x 1 080 pixels) pour le Galaxy A6+ au format 18,5/9. Samsung reste fidèle à sa technologie Super AMOLED qui offre notamment des noirs profonds.

Faire le lien entre la gamme Galaxy J et le A8

Sous le capot, le A6 embarque un Exynos 7870 couplé à 3 ou 4 Go de RAM tandis que son frère baptisé A6+ pourra s’appuyer sur un Snapdragon 450 et toujours 3 à 4 Go de RAM. Les deux modèles proposent 32 ou 64 Go d’espace de stockage qu’il sera possible d’étendre via microSD. Une batterie de 3 000 mAh pour le A6 et de 3 500 mAh sur le A6+ permet de faire tourner ces deux modèles sous Android 8.0 Oreo.

Côté photo, le Galaxy A6+ s’offre un double capteur de 16 et 5 mégapixels. Le capteur principal profite d’une ouverture f/1,7 tandis que le second bénéficie de la fonction Mise au point directe, pour mettre en valeur le sujet grâce à un flou d’arrière-plan, modifiable pendant et après la prise de vue. À l’avant, Samsung équipe son modèle « + » d’un capteur de 24 mégapixels à f/1,9.

Le Galaxy A6 est plus raisonnable avec son capteur de 16 mégapixels à f/1,7 à l’arrière et un capteur avant qui atteint lui aussi les 16 mégapixels (f/1,9). Au rayon des déceptions, on note que les deux smartphones ne proposent pas l’USB Type-C. Il faudra donc se contenter d’un port microUSB, une mauvaise nouvelle sur des modèles de cette gamme.

Les Galaxy A6 et A6+ peuvent en revanche compter sur une compatibilité avec Samsung Pay. Ils seront disponibles courant juin en trois coloris (noir, or et bleu argenté) pour un tarif qui n’a pas été communiqué. Il devrait toutefois osciller autour des 300 euros pour le A6 tandis que le A6+ pourrait se rapprocher des 400 euros.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.