LaboFnac

Samsung : un événement « 4x fun » en octobre pour présenter le Galaxy A9 ?

La fin d'année s'annonce chargée sur le marché du smartphone. Samsung a donné rendez-vous le 11 octobre pour la présentation d'un nouvel appareil. Baptisé 4x fun, cet événement Galaxy Event pourrait être marqué par la présentation du Galaxy A9, un smartphone équipé de 4 capteurs photo.

La rentrée est animée dans le monde de la tech avec l’IFA et la keynote d’Apple. Ces deux événements à peine digérés, on se dirige vers un mois d’octobre 2018 particulièrement chargé en annonces. Grand rival d’Apple, Samsung ne compte pas rester en retrait et – à la surprise générale – vient d’annoncer la tenue d’un Galaxy Event le 11 octobre.

Samsung A Galaxy Event

© Samsung

Le géant sud-coréen reste mystérieux sur le contenu de sa conférence et ne précise pas où cette dernière aura lieu. Quelques semaines à peine après le lancement de son Galaxy Note 9, Samsung évoque un événement 4x fun qui suscite bon nombre d’interrogations. Le leader de la téléphonie mobile pourrait faire référence au nombre de capteurs photo de son futur smartphone. Depuis quelques semaines, des rumeurs annoncent que Samsung serait prêt à multiplier les capteurs en cette fin d’année. Selon IceUniverse, un habitué des fuites concernant les produits Samsung, la marque pourrait s’orienter vers une configuration à quatre caméras à l’arrière. Néanmoins, il ne faut pas exclure la possibilité de voir un terminal doté de deux capteurs à l’avant et deux à l’arrière.

Après la course aux mégapixels, la course au nombre de capteurs photo ?

Samsung n’est pas le seul à multiplier les capteurs photo sur ces smartphones. Après le Huawei P20 Pro et ses trois capteurs, on devrait voir débarquer plusieurs smartphones équipés de nombreux capteurs. LG profitera aussi du mois d’octobre pour dévoiler un V40 ThinQ orienté photo avec la possible présence de cinq capteurs. HMD Global pourrait en faire de même avec le Nokia 10 tandis que Samsung serait le premier a opter pour quatre capteurs photo. Outre le fait de mettre en avant le chiffre 4 dans son invitation, le constructeur annonce que son tout dernier Galaxy « offre plus de possibilités d’expression que jamais ».

Selon le site SamMobile, il pourrait s’agir du Galaxy A9 et donc d’un modèle milieu de gamme. Samsung le proposerait en deux versions de 64 et 128 Go de stockage avec des coloris noir, or, bleu et rose. Une déclinaison Galaxy A9+ avec un écran plus grand serait également dans les cartons du constructeur. Ce choix ne serait guère surprenant dans la mesure où Samsung a annoncé en début de mois son intention de miser davantage sur le milieu de gamme. Le PDG du groupe, DJ Koh, avait expliqué que les dernières innovations ne seraient plus forcément introduites sur les modèles haut de gamme (Galaxy S/Note). Les Galaxy A doivent ainsi devenir les fers de lance de la marque pour mieux concurrencer les constructeurs chinois et séduire les jeunes. Réponse le 11 octobre prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.