LaboFnac

Samsung annonce le nombre de Galaxy Fold vendus au CES 2020

Après avoir démenti avoir vendu un million de Galaxy Fold, Samsung est revenu sur les chiffres de ventes de son smartphone pliables. La firme annonce en avoir vendu au moins 400 000.

Au CES de Las Vegas, Samsung est surtout venu évoquer sa gamme de téléviseurs Micro-LED et son modèle QLED 8K sans bords. Il faudra attendre un mois avant de voir le constructeur dévoiler ses nouveaux Galaxy S et un éventuel Galaxy Fold 2. Samsung a toutefois profité du salon pour évoquer les ventes de son premier smartphone pliable. Le PDG de Samsung, DJ Koh, annonce que le géant coréen a vendu entre 400 000 et 500 000 exemplaires l’année dernière, soit entre le 6 septembre (date de lancement en Corée du Sud) et le 31 décembre 2019. Pour rappel, l’appareil de Samsung est disponible en France depuis le 18 septembre.

Samsung Galaxy Fold

© LaboFnac

En décembre, le président de Samsung Electronics avait annoncé à tort que la firme avait vendu un million de Galaxy Fold. Cette dernière avait rapidement démenti ce chiffre étonnamment élevé, arguant que son dirigeant avait sans doute confondu ce chiffre avec l’objectif initial de ventes pour l’année. Le géant sud-coréen n’avait pas avancé de nouveaux chiffres, alors que les estimations tablaient sur 400 000 à 500 000 Galaxy Fold vendus. Les experts ont finalement vu juste et Samsung a de quoi se satisfaire des débuts de son Galaxy Fold. Son premier terminal pliable a connu des débuts chaotiques en étant repoussé de plusieurs mois, suite à des problèmes techniques. Vendu à 2 020 euros en France, le Galaxy pliable a ainsi atteint la moitié de l’objectif initial en seulement 4 mois. Le Galaxy Fold devait initialement faire ses débuts fin avril (ou début mai en France), ce qui aurait pu lui permettre de se rapprocher des attentes de Samsung.

Un Galaxy Fold 2 à moins de 1 000 dollars pour faire exploser les ventes ?

Pour le géant sud-coréen, l’essentiel est ailleurs et les premiers objectifs de ventes ont été fixés pour 2020. Samsung espérerait vendre 6 millions de smartphones pliables cette année et pourrait compter sur le lancement du Fold 2. Le deuxième smartphone pliable de Samsung serait différent du premier et surtout plus accessible. Les dernières rumeurs, reprises par SamMobile, font état de la présence d’un SoC Snapdragon 855 (puce haut de gamme de 2019) plutôt que du Snapdragon 865 pour réduire le coût final de l’appareil. Le Galaxy Fold 2 pourrait ainsi être vendu sous la barre des 1 000 dollars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.