LaboFnac

Samsung vient de confirmer l’existence du Galaxy S8+

Samsung vient plus ou moins de confirmer qu’il lancera cette année encore un duo de flagships. Le Galaxy S8 serait néanmoins accompagné d’un Galaxy S8+, et non un Galaxy S8 Edge.

Le Galaxy S8 manquera peut-être le MWC, mais il n’empêche que son lancement approche. Les indices s’accumulent un peu partout, et pointent même désormais vers un lancement à la fin du mois de mars. Un second modèle au format plus imposant de 6,2 pouces, contre 5,8 pour le premier, est en outre à attendre. Son numéro de modèle vient d’apparaître sur deux des portails nationaux de Samsung au moins : Samsung India et Samsung Singapore, qui ont depuis supprimé les pages incriminées.

Un pas de plus vers le Galaxy S8+ ?

Le numéro de modèle en question est le SM-G955FD. Les Galaxy S7 et S7 Edge étant numérotés SM-G930 et SM-G935 respectivement, il semble donc s’agir du successeur du second et les tailles jusqu’ici évoquées sur le ton de la rumeur concordent. Les choses se compliqueraient en revanche un peu plus du côté des appellations commerciales. Cette déclinaison du Galaxy S8 troquerait le complément « Edge » pour un « Plus » davantage usité par la concurrence.

Samsung Galaxy S8+

Le toujours très bien informé Evan Blass semble d’ailleurs avoir mis la main sur une copie de la graphie officielle du Galaxy S8+. Cela ne vaut pas une confirmation officielle, mais ce n’en est donc pas loin. Ce changement de nomenclature semble de plus justifié par la généralisation de l’écran Edge, débutée avec le Galaxy Note 7. Les deux modèles de la série sont en effet attendus avec des écrans incurvés, de 5,8 et 6,2 pouces donc.

Profitons-en au passage pour rappeler que les Galaxy S8 devraient également intégrer le même chipset, à savoir le Snapdragon 835 ou un Exynos équivalent selon les régions, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, des appareils photo de 12 et 8 mégapixels, ou encore un lecteur d’iris en complément de l’habituel lecteur d’empreintes qui serait néanmoins à retrouver au dos. Reste désormais à attendre mars pour confirmer ces informations.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.