LaboFnac

Samsung Exynos 9810, le chipset attendu dans le futur Galaxy S9

Samsung dévoile, au milieu de ses dernières innovations en matière de smartphones et d'objets connectés, son prochain chipset haut de gamme. Il prend le nom d'Exynos 9810.

Chaque nouvelle version de Samsung Galaxy a droit au dernier chipset maison de la firme coréenne, dont la division semiconducteurs fait d’ailleurs partie des segments les plus en forme. Les Galaxy S8 et Note 8 ont donc eu droit à l’Exynos 8895, rival du Snapdragon 835 de Qualcomm (d’ailleurs intégré dans certaines versions des smartphones du Coréen). Les prochains modèles de la marque devraient quant à eux s’offrir un certain Exynos 9810 tout juste officialisé par Samsung, et rival annoncé d’un probable Snapdragon 845.

Samsung Exynos

Pour l’heure, Samsung n’a pas encore détaillé son chipset, simplement évoqué au milieu de ses produits lauréats d’un prix de l’innovation au CES 2018, parmi lesquels on retrouve son casque HMD Odyssey, l’édition 2018 de ses Gear IconX ou son Gear Fit2 Pro. Le dernier-né des Exynos de série 9, le 9810, donc, sera bien le « processeur flagship » du Coréen. Cette plateforme gravée en 10 nm sera dotée de « cœurs CPU de 3e génération, d’un GPU mis à niveau et d’un modem LTE Gigabit avec, pour la première fois sur le marché, le support du 6CA ». Ce modem intégré est compatible avec la 4G de catégorie 18 et offre des débits théoriques atteignant 1,2 Gbps.

Rappelons au passage que Samsung a déjà officialisé ses derniers capteurs photo Isocell (eux aussi primés au prochain CES), ce qui permet de se faire une idée de plus en plus précise des prochains fleurons du numéro 1 du mobile.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.