LaboFnac

Samsung Frame, le téléviseur qui se prend pour un tableau (ou l’inverse)

Après avoir annoncé sa nouvelle gamme de téléviseurs QLED au CES en janvier dernier, Samsung vient de dévoiler un nouveau modèle baptisé « The Frame ». Destiné à être attaché au mur, il s’apparente à un vrai tableau.

On avait découvert la nouvelle gamme de TV QLED de Samsung en janvier dernier au CES de Las Vegas. Mais le constructeur n’avait pas tout dit. Ainsi, c’est à Paris, dans le cadre approprié du musée du Louvre que nous avons pu découvrir le bien nommé The Frame.

Samsung The Frame

Développé en collaboration avec le designer Yves Behar, celui-ci s’apparente à un tableau qu’on accroche au mur. A ce titre, plutôt que de s’éteindre, ce téléviseur Ultra HD affiche une œuvre d’art à choisir parmi une centaine d’œuvres numériques, classées en plusieurs catégories : paysages, architecture, vie sauvage, dessin, etc. Six mois d’abonnement sont offerts pour accéder à un catalogue d’oeuvres payantes et une partie des revenus ira directement au photographe ou au peintre. Le cas échéant, The Frame peut aussi afficher son propre contenu et notamment des photos personnelles.

Samsung The Frame

Pour parfaitement s’intégrer dans n’importe quel intérieur, The Frame est livré avec un système d’accroche mural ultra fin et un câble de connexion invisible, qui relie le téléviseur au boitier déporté qui renferme toute la connectique. Grâce à des cadres interchangeables il est possible de personnaliser The Frame qui peut également reposer sur un pied optionnel.

Samsung The Frame

Un vrai téléviseur UHD/4K

Nous avons pu le découvrir hier soir, au Louvre, et force est de constater que l’effet est réussi. Installé parmi différents tableaux, The Frame faisait parfaitement illusion avec ses bords très fins et son épaisseur contenue.

Samsung The Frame

Techniquement parlant, The Frame reprend la fiche technique des téléviseurs Series 6 de Samsung avec une dalle Ultra HD/4K et la prise en charge du HDR 1000. Deux diagonales de 55 et 65 pouces seront proposées avec un prix de départ de 2000 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.