LaboFnac

Galaxy A41 : Samsung complète efficacement son milieu de gamme

Samsung annonce la disponibilité prochaine de son nouveau smartphone de milieu de gamme, le Galaxy A41. Un modèle un peu plus compact que les Galaxy A51 et A71 qu'il vient compléter.

Plutôt discret sur le terrain de la téléphonie mobile, en France du moins, après l’officialisation de sa large gamme Galaxy S20, Samsung étoffe aujourd’hui son offre de milieu de gamme. La marque n’annonce pas la commercialisation des déclinaisons 5G de ses A51 et A71, mais un modèle un peu plus abordable, le Galaxy A41.

Samsung Galaxy A41

© Samsung

Annoncé en mars au Japon et aperçu depuis lors dans quelques pays européens, le Galaxy A41 s’annonce comme un smartphone équilibré. S’il affiche des dimensions raisonnables (149,9 x 69,8 x 7,9 mm pour 152 g), il renferme un écran Super AMOLED de 6,1 pouces affichant de la Full HD+ (1080 x 2400 pixels) et cachant un lecteur d’empreintes digitales. Celui-ci n’a toutefois pas droit au poinçon des Galaxy A51 et A71 (6,5 et 6,7 pouces), et adopte une encoche en forme de goutte d’eau. Le smartphone, sous Android 10 avec l’interface One UI 2.0, est animé par une puce MediaTek Helio P64 flanquée de 4 Go de mémoire vive. Son stockage de 64 Go est extensible par le biais d’une carte microSD et l’on remarque l’intégration d’une prise jack au côté d’un port USB-C. Il permet d’alimenter sa batterie de 3500 mAh, laquelle est compatible avec une charge rapide 15 W. On note que le smartphone, qui fonctionne sur le réseau 4G, peut accueillir deux cartes SIM.

Samsung met par ailleurs l’accent sur la photographie, partie qu’il a particulièrement réussie sur son A71. Le Galaxy A41 est naturellement plus modeste sur ce terrain, mais propose tout de même un triple module dorsal. Il se décompose en un capteur principal de 48 Mpx (optique 26 mm, f/2,0) complété par un module de 8 mégapixels avec un ultra-grand-angle (123°, f/2,2) et par un capteur de 5 Mpx (f/2,4) mis à profit pour la capture de portraits. En façade, Samsung propose un capteur de 25 mégapixels.

Disponibilité courant juin

Pour l’heure, Samsung France ne précise pas le prix exact de commercialisation de son Galaxy A41, appareil que l’on trouve néanmoins à 299 euros en Belgique. La marque le dévoilera rapidement, puisqu’elle promet une disponibilité du smartphone dans les prochains jours. Il sera proposé en noir, blanc et bleu prismatique, avec deux mois d’accès gratuit à YouTube Premium.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.