LaboFnac

Samsung Galaxy A5 (2018) : présentation imminente, avec un probable écran 18:9

Samsung devrait présenter sous peu la mouture 2018 de son smartphone de milieu de gamme, le Galaxy A5. Sa référence exacte est désormais officielle.

Alors que les Galaxy S et Galaxy Note constituent le fleuron de sa technologie, la série Galaxy A de Samsung, positionnée en milieu de gamme, a su se classer parmi les mobiles les plus populaires. Le cabinet Kantar, en septembre dernier, plaçait ainsi l’A5 2017 au pied du podium des modèles les plus vendus en France en 2017. Il faut dire que la gamme A a largement gagné en design et en performances, pour un tarif nettement plus accessible que celui des Galaxy S.

samsung galaxy a5 2017 design

Le Samsung Galaxy A5 (2017)

C’est donc très logiquement que l’on attend un successeur pour le Galaxy A5 2017, alias SM-A520F selon la nomenclature de Samsung. Celui-ci ne devrait plus trop tarder, puisque la page qui lui sera dédiée, et qui se contente d’afficher pour l’heure le nom de code SM-A530N, est déjà en ligne sur la version coréenne de son site. Le smartphone a d’ailleurs fait une apparition auprès des autorités américaines de certification des télécoms, la FCC, ce qui garantit sa commercialisation prochaine outre-Atlantique.

Côté caractéristiques, les rumeurs vont bon train. Le Galaxy A5 2018 a fait une petite apparition auprès du site de benchmark HTML5 (repérée par le site néerlandais Galaxy Club), qui évoque une définition peu probable de 412 x 846 pixels, dont l’intérêt tient surtout à ce qu’elle pointe vers l’adoption d’un ratio 18:9. Geekbench, qui listait il y a quelques semaines un certain SM-A530F, penchait quant à lui vers une sortie sous Android 7.1.1 Nougat et sur l’intégration d’un chipset Exynos 7885. Divers fuites plus ou moins fiables évoquent quant à eux un écran de 5,5 pouces Full HD+ et l’intégration d’un capteur d’empreintes au dos du smartphone, ce qui cadre logiquement avec un écran de type Infinity Display. Tout cela, espérons-le, sera confirmé avant la fin de l’année.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.