LaboFnac

Les Samsung Galaxy A51 et A71 seront disponibles d’ici quelques semaines en France

Samsung a largement misé en 2019 sur sa série A de milieu de gamme et devrait maintenir sa stratégie cette année encore. En témoignent ses Galaxy A51 et A71, tout juste officialisés en France.

[Mise à jour du 22 janvier 2020 : Samsung est revenu sur le lancement français des deux nouveaux modèles de sa série A avec quelques précisions supplémentaires. Le Samsung Galaxy A51 est dès à présent disponible au prix public conseillé de 379 euros. Le Galaxy A71 arrivera quant à lui dans les boutiques de l’Hexagone le 27 janvier prochain. Prévoyez 479 euros.]

L’année commence sur les chapeaux de roues pour Samsung, dont les téléviseurs 8K seront cette année à l’honneur. La mobilité ne sera pas en reste, puisque le constructeur n’attend pas l’ouverture du CES de Las Vegas, prévue la semaine prochaine, pour officialiser ses derniers smartphones. Le Galaxy Note 10 Lite, qui faisait l’objet de rumeurs insistantes depuis la fin 2019, est donc officiel, ainsi que deux nouveaux entrants dans la série A. Ces derniers avaient d’ailleurs été officialisés une première fois au Vietnam en décembre dernier.

Samsung Galaxy A50 et A71

© Samsung

Quatre modules photo, dont un dédié à la macro

C’est donc les Galaxy A50 et Galaxy A70 (tous deux testés au sein de notre Labo) qui sont aujourd’hui complétés par des Galaxy A51 et Galaxy A71. Tous deux comptent sur la bagatelle de quatre modules photo pour séduire. Au rayon des points communs, on note la présence d’un capteur de 12 mégapixels avec une optique ultra grand-angle (f/2,2), d’un capteur de profondeur dédié au mode portrait (5 Mpx, optique f/2,2) et enfin d’un dernier module incluant un capteur de 5 Mpx et une optique ouvrant à f/2,4. Il est consacré à la photo en macro, tendance que l’on voit se développer depuis quelques mois, tant chez Honor que chez Motorola.

Samsung Galaxy A71

Le Galaxy A71 © Samsung

Le plus perfectionné du duo, le Galaxy A71, propose un grand écran de 6,7 pouces percé d’une encoche ronde (Infinity-O) accueillant une caméra frontale de 32 Mpx (f/2,2) proposant un mode portrait. Cet écran Super AMOLED affiche 2400 x 1080 pixels et cache un chipset Snapdragon 730 flanqué de 6 Go de mémoire vive animant Android 10 avec One UI 2. Le smartphone bénéficie d’un stockage de 128 Go extensible par le biais d’une carte microSD, du Bluetooth 5.0, d’une prise jack complétant un USB-C et d’un lecteur d’empreintes caché sous son écran. On retient en outre une confortable batterie de 4500 mAh complétée par une charge rapide 25W. Quant à l’appareil photo principal situé au dos du mobile, il monte jusqu’à 64 Mpx (optique f/1,8).

Samsung Galaxy A51

Le Galaxy A51 © Samsung

C’est d’ailleurs l’un des éléments qui distinguent le Galaxy A71 du Galaxy A51. Ce dernier propose en effet un module photo principal de 48 mégapixels (optique ouvrant à f/2). Son écran est un peu plus petit, avec ses 6,5 pouces, mais toujours en Super AMOLED Infinity-O affichant 2400 x 1080 pixels. Il s’appuie en outre sur un chipset maison, l’Exynos 9611 et se contente de 4 Go de RAM. Au rang des différences, sa batterie passe à 4000 mAh tandis que sa charge rapide plafonne à 15W.

Prix et disponibilité

Pour l’heure, Samsung garde encore le secret du prix de ses appareils. On sait néanmoins que leur sortie est prévue fin janvier pour le Galaxy A51 et début février pour le Galaxy A71, dans des coloris noir, blanc et bleu pour le premier, et noir, argent et bleu pour le second.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

  • Alexandre Oz

    Bonjour @LaboFnac, Certaine sources parle d’un model du Galaxy A51 avec 6Go de Ram, cette version existera t’elle?

  • Bonjour,
    Pour l’instant Samsung France n’évoque qu’une version 4 Go, et nous n’avons pas eu vent d’une version 6 Go disponible chez nous !

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.