LaboFnac

Samsung Galaxy A51 et A71 : quadruple capteur photo et écran Infinity-O

Samsung a officiellement annoncé les Galaxy A51 et A71 en Asie. Ces deux smartphones disposent d'un écran Infinity-O et de quatre modules photo à l'arrière, dont un capteur macro de 5 mégapixels.

Au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines, les Galaxy A51 et A71 ont enfin été officialisés par Samsung.  Les deux appareils ont été présentés en Asie, et plus précisément au Vietnam, avec la lourde tâche de succéder à deux des modèles phares du constructeur sur le segment du milieu de gamme, à savoir les Galaxy A50 et A70. Tournés vers 2020, les deux premiers représentant de la série Galaxy A (2020) partagent de nombreux points communs. Les duettistes oublient de concert l’encoche de type goutte d’eau pour s’offrir un écran poinçonné. Un choix qui permet de se rapprocher du dernier modèle haut de gamme de la marque sud-coréenne, le Galaxy Note 10. Les deux smartphones peuvent également compter sur la présence d’un quadruple capteur photo.

Samsung Galaxy A51

© Samsung

Le Galaxy A51 s’appuie sur la technologie Super AMOLED de Samsung et dispose d’un écran Infinity-O de 6,5 pouces. Celui-ci affiche une définition de 2400 x 1080 pixels et intègre un lecteur d’empreintes digitales. À l’intérieur, le A51 s’appuie sur un SoC Exynos 9611 qui est associé à 4,6 ou 8 Go de RAM et une quantité de stockage interne de 64 ou 128 Go. Un emplacement pour carte microSD est proposé pour étendre cette capacité jusqu’à 512 Go.

Deux smartphones encore plus tournés vers la photo

L’évolution la plus marquante se situe à l’arrière avec une configuration à quadruple module photo. Le Galaxy A51 dispose d’un capteur principal de 48 mégapixels associé à un ultra grand-angle de 12 Mpx, un module dédié à la macro de 5 Mpx et un capteur de profondeur de 5 Mpx. Enfin, Samsung ajoute un capteur avant de 32 mégapixels. Proposé avec l’interface One UI 2.0 basée sur Android 10, il est alimenté par une batterie de 4 000 mAh et profite d’un système de charge rapide 15W.

Samsung Galaxy A71

© Samsung

Positionné plus haut dans la hiérarchie des Galaxy A, le A71 dispose logiquement d’une fiche technique plus soignée. Le smartphone a droit à un écran plus grand (6,7 pouces) toujours Full HD+ et percé (Infinity-O). Sous le capot, une puce octa-core cadencée à 2,2 GHz (possible Snapdragon 730) est évoquée, associé à 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage toujours extensible via microSD. Autre différence, la batterie passe à 4 500 mAh avec compatibilité charge rapide 25 W. Côté photo, la seule différence concerne le module principal avec la présence d’un capteur de 64 Mpx sur le Galaxy A71. Pour le reste, on retrouve les mêmes modules ultra grand-angle, macro et de profondeur.

Annoncés au Vietnam, on ne sait pas encore si ces deux smartphones sortiront en France. Samsung pourrait attendre 2020 et le CES de Las Vegas pour faire le point sur la disponibilité de ses nouveaux modèles.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.