LaboFnac

Samsung Galaxy A51 : le smartphone se dévoile sur les réseaux sociaux

Samsung préparerait un successeur au très populaire Galaxy A50. Un Galaxy A51 a été aperçu sur les réseaux sociaux et le smartphone de milieu de gamme profiterait de plusieurs améliorations avec un design proche des Galaxy Note 10. Au dos de l'appareil, on devrait retrouver quatre modules photo, contre trois pour son prédécesseur.

Cette année, Samsung a occupé le haut de gamme avec ses différents Galaxy S10 ou Galaxy Note 10 et Note 10+. Néanmoins, c’est au niveau du milieu de gamme que le Coréen a marqué les esprits avec sa série Galaxy A, n’hésitant pas à multiplier les modèles. Du A10 au A90, le fabricant a animé 2019 en lançant régulièrement de nouveaux modèles ou des variantes améliorées affublées du suffixe « s ». Cette multiplication des modèles a permis à Samsung de creuser l’écart sur ses rivaux chinois et de progresser en Europe, notamment grâce au Galaxy A50 qui s’est imposé comme le smartphone le plus vendu en Europe au troisième trimestre 2019.

Ce succès donne des idées à la marque qui a mis à jour son appareil durant l’été avec le Galaxy A50s, un modèle qui se fait pour l’heure discret dans nos contrées. Il faudra peut-être attendre 2020 pour découvrir le successeur direct du A50, comme l’explique le leaker OnLeaks.

Samsung Galaxy A51

© OnLeaks

Toujours bien informé, il évoque l’arrivée d’un Galaxy A51 qui devrait apporter de nombreuses améliorations à son prédécesseur. L’appareil hériterait du design des Galaxy Note 10 et Note 10+ avec la présence d’un écran poinçonné de 6,5 pouces, contre 6,4 pouces l’A50. Ce smartphone de grande taille présenterait des dimensions de 158,4 x 73,7 x 7,9mm, avec une épaisseur allant jusqu’à 8,5mm au niveau de la caméra. Il serait ainsi proche de son prédécesseur avec la clé des bordures affinées.

Le Galaxy A51 de Samsung devrait aussi faire évoluer sa configuration photo avec la présence d’un quadruple module photo en forme L. Celui-ci serait composé d’un module principal de 48 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 12 mégapixels, d’un téléobjectif x2 toujours de 12 Mpx et d’un capteur de profondeur de 5 Mpx, sans oublier le flash LED. À l’avant, Samsung opterait pour un capteur de 32 mégapixels. À l’intérieur, une légère révision du SoC est attendue avec la présence d’un Exynos 9611 couplé à au moins 4 Go de RAM, mais aussi l’intégration de 64 à 128 Go de stockage.

Samsung attendrait le MWC 2020 pour présenter son Galaxy A51

L’ensemble serait alimenté par une batterie de 4 000 mAh et tournerait sous l’interface One UI 2.0 basée sur Android 10. Du côté de la connectique, un port USB-C et une prise mini-jack 3,5 mm sont attendus, ainsi qu’un lecteur d’empreintes positionné sous l’écran Super AMOLED. Samsung n’a pas encore officialisé la sortie du Galaxy A51 et son prix n’est pas encore connu. La marque sud-coréenne devrait patienter jusqu’au MWC 2020 de Barcelone pour confirmer la sortie de son nouveau milieu de gamme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.