LaboFnac

Samsung Galaxy Buds Live : de l’ANC et un format ouvert inédit

En parallèle de ses nouveaux smartphones, Samsung officialise de nouveaux écouteurs true wireless, les Galaxy Buds Live. Les successeurs des Buds+ gagnent un nouveau format, un accès à Bixby et, surtout, un système de réduction de bruit active.

Surnommés “Beans”, les nouveaux écouteurs true wireless de Samsung font l’objet de rumeurs et autres leaks depuis de longues semaines. Et ils ont vu juste, puisque ces oreillettes prennent effectivement la forme oblongue de haricots et le nom de Galaxy Buds Live.

Samsung Galaxy Buds Live

© LaboFnac

Ce nouveau modèle succède aux Galaxy Buds+, présentés en même temps que la série Galaxy S20, et conservant le format bouton des premiers Galaxy Buds, mais mettant à l’honneur l’investissement de la marque AKG – membre de l’écosystème Samsung – dans leur développement. Les nouveaux venus en revoient quant à eux bien des éléments, à commencer donc par leur format étiré, sans embouts en silicone. Leur gabarit a été pensé pour offrir une bonne tenue dans l’oreille, alors même qu’il s’agit d’écouteurs ouverts. Samsung mise en outre pour cette génération sur une finition métallique brillante (noire, blanche ou bronze). Cette année donc, Samsung mise davantage sur l’effet bijou que sur la discrétion.

Samsung Galaxy Buds Live

© LaboFnac

Les Buds adoptent la réduction de bruit active

Les nouveautés sont également notables sur le plan technique, puisque les Galaxy Buds Live inaugurent un système d’annulation de bruit active, complété par un mode Ambient permettant de rester à l’écoute de l’environnement. On note également que ces écouteurs sont compatibles avec Bixby, l’assistant de Samsung promettant un contrôle vocal de la musique à l’écoute ou encore la commande du smartphone. Pour le reste, les écouteurs sont pourvus de haut-parleurs AKG de 12 mm, de trois microphones (deux à l’extérieur et un à l’intérieur) conçus pour garantir la bonne qualité des appels téléphoniques, mais aussi d’une surface tactile pour les commandes.

Samsung Galaxy Buds Live

© LaboFnac

Terminons par l’autonomie des Galaxy Buds Live. Elle est annoncée jusqu’à 21 heures avec ANC (en lecture musicale), dont 6h d’écoute pour les écouteurs seuls et 15h supplémentaires fournies par leur boîtier, et légèrement moins lorsque Bixby est lui aussi activé. En Bluetooth seul, Samsung annonce 29 heures d’usage au total (8h et 21h ajoutées par l’étui). Comme les Galaxy Buds+, les Galaxy Buds Live sont compatibles avec la charge sans fil Qi et disposent d’un port USB type-C.

Prix et date de sortie

Les Galaxy Buds Live seront disponibles en précommandes dès ce 5 août, pour une livraison prévue à partir du 21 août. Leur prix est fixé à 199 euros, tandis que les Galaxy Buds+, finalement récents, se maintiendront au catalogue de la marque.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.