LaboFnac

Galaxy Buds : Samsung leur apporte certaines fonctionnalités des Galaxy Buds+

Une mise à jour destinée aux Galaxy Buds de Samsung a été annoncée. Elle leur apportera certaines des fonctionnalités introduites par leurs successeurs, les Galaxy Buds+.

Samsung avait lancé avec les Galaxy S20 une nouvelle paire d’écouteurs true wireless – les Galaxy Buds+, d’ailleurs offerts avec les Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra durant les précommandes -, mais la firme n’oublie pas pour autant les Galaxy Buds premiers du nom. Une nouvelle mise à jour leur étant destinée vient ainsi d’être annoncée. Elle leur apporte de nouvelles fonctionnalités justement introduites avec les Galaxy Buds+, et visant notamment à faciliter leur utilisation avec les PC ainsi qu’avec Spotify. Leur mode bruit ambiant est également concerné. Une nouvelle d’autant plus intéressante que les écouteurs sont actuellement en promotion à la Fnac, qui les propose au tarif de 119,99 euros contre 149,99 euros habituellement.

Ecouteurs sans fil True Wireless Samsung Galaxy Buds Noir
à partir de119,99€
samsung galaxy buds

© Labo Fnac

Appairage plus rapide avec Windows 10 et raccourci Spotify

La nouvelle mise à jour des Galaxy Buds donne tout d’abord la possibilité à leurs utilisateurs de profiter de Microsoft Swift Pair pour les appairer plus rapidement avec les PC sous Windows 10. Samsung ajoute que les écouteurs gagnent en outre le support du multi-appairage. Il devient ainsi possible de les appairer simultanément à plusieurs appareils pour n’avoir plus ensuite qu’à changer de source lorsque vous passez d’un appareil à un autre.

Ces deux fonctionnalités sont déjà disponibles sur les Galaxy Buds+, dont le raccourci vers Spotify fait également son arrivée sur le modèle précédent. Un appui prolongé sur le bouton d’un des écouteurs pourra ainsi lancer Spotify et la dernière playlist écoutée, mais répéter l’opération pourra aussi lancer une playlist recommandée par Spotify en fonction des écoutes de l’utilisateur et lui permettre ainsi de découvrir de nouveaux morceaux qu’il est susceptible d’apprécier.

Le mode bruit ambiant devient automatique

Pour finir, Samsung facilite également l’utilisation du mode ambiant disponible sur les Galaxy Buds. Il pourra tout d’abord être activé automatiquement, donnant ainsi la possibilité aux utilisateurs de continuer à entendre ce qu’il se passe autour d’eux tout en écoutant de la musique. Ce mode ambiant deviendra par ailleurs aussi disponible lorsqu’un seul des écouteurs est utilisé après installation de la mise à jour. À noter que Samsung ne précise pas quand exactement elle sera déployée, mais cela ne devrait pas tarder si ce n’est pas déjà fait.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.