LaboFnac

Les Samsung Galaxy Buds Pro sont officiels : l’ANC mariée cette fois à un format intra-auriculaire

Samsung complète sa famille Galaxy 2021 par une nouvelle paire d’écouteurs true wireless. Les Galaxy Buds Pro, avec leurs embouts intra-auriculaires, sont pourvus d’un système de réduction de bruit active dite intelligente.

Les Galaxy S21 ne sont pas les seuls produits à faire leurs débuts ce jour. La marque coréenne, qui avait dévoilé en même temps que les Galaxy Note 20 de nouveaux écouteurs sans fil, les Galaxy Buds Live, les renouvelle déjà, ou plutôt les complète par des Galaxy Buds Pro.

Samsung Galaxy Buds Pro

© Samsung

Première différence à noter entre ce dispositif true wireless et ses prédécesseurs : ils sont pourvus d’embouts intra-auriculaires. Le format ouvert des Buds Live cède donc sa place à un design misant à la fois sur une meilleure tenue dans les oreilles et sur une isolation passive renforcée. Plutôt héritiers des Galaxy Buds+ en termes de format, ces écouteurs se veulent à la fois pensés pour le quotidien et pour le sport. On note ainsi l’apparition d’une certification IPx7, qui garantit donc la résistance des écouteurs à l’humidité.

Une réduction de bruit à plusieurs paliers

Néanmoins, c’est davantage sur la réduction de bruit, à l’honneur sur les Buds Live, que mise Samsung. Le fabricant évoque ainsi une “ANC intelligente” en plus de gagner en efficacité par rapport à celle des Buds Live. Il est ainsi question d’un niveau d’ANC réglable dont l’ajustement se fait automatiquement, selon que le volume sonore environnant est jugé faible, moyen, élevé ou très élevé – ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les FreeBuds Pro de Huawei (lire notre test). Pour ce faire, les écouteurs incluent trois microphones, mis à profit pour atténuer les bruits extérieurs lors des communications téléphoniques. Ils servent également à déclencher le passage automatique en mode Ambiant lorsque les écouteurs détectent que vous parlez à un interlocuteur.

Samsung Galaxy Buds Pro

© Samsung

Côté audio, Samsung annonce l’intégration d’un haut-parleur de 11 mm secondé par un tweeter (aigus) de 6,5 mm, contre un seul haut-parleur de 12 mm signé AKG pour les Galaxy Buds Live. Le fabricant évoque enfin une connexion automatique aux appareils Galaxy, mais aussi l’intégration de l’assistant vocal Bixby et une autonomie de 18 heures avec le boîtier de ces Galaxy Buds Pro, qui bénéficient en outre d’un système de charge rapide.

Un lancement dès la fin du mois

Déclinés en noir, gris et violet aux finitions brillantes, les Galaxy Buds Pro seront disponibles le 29 janvier, comme les Galaxy S21. Ils coûteront quelque 30 euros de plus que les Galaxy Buds Live, soit un prix conseillé de 229 euros. Ajoutons que les écouteurs true wireless ne seront pas les seuls accessoires accompagnant les nouveaux smartphones de Samsung, le Coréen annonçant également la sortie d’un Galaxy Smart Tag, tracker Bluetooth destiné à éviter la perte de ses appareils.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.