LaboFnac

Samsung Galaxy Buds : des écouteurs true wireless à charge sans fil taillés pour les Galaxy S10

Le programme est complet pour Samsung qui, à l’occasion de son premier Unpacked Event de l’année, officialise un trio de Galaxy S10. Le Coréen dévoile également de nouveaux écouteurs, les Galaxy Buds surfant sur la tendance du True Wireless.

Samsung n’est pas tout à fait débutant dans l’univers des écouteurs True Wireless. Parmi les premiers d’ailleurs, le fabricant avait lancé, dès 2016, des Gear IconX truffés de capteurs – un peu trop peut-être, et renouvelés en 2017. Cette année toutefois, et pour harmoniser ses gammes qui ont vu les montres Gear rapatriées sous la bannière Galaxy, le Coréen dévoile une nouvelle mouture baptisée Galaxy Buds.

Samsung Galaxy Buds

© Samsung

Les écouteurs adoptent un design classique, avec un format intra-auriculaire et un boîtier de charge. Samsung annonce une autonomie de 6 heures, avec un système de charge rapide permettant, d’après les informations fournies par la marque, de retrouver environ 1h45 d’écoute en 15 minutes, tandis que le boîtier offre l’équivalent de 7h d’usage supplémentaires, avec sa batterie de 252 mAh. La charge sans fil depuis un smartphone de la gamme Galaxy S10 (ou un chargeur adapté) est également de la partie, le boîtier étant par ailleurs doté d’un port USB Type-C. Côté son, Samsung met à profit la marque AKG dont elle est propriétaire pour proposer un son “signature”. S’il n’est pas question de capteurs dédiés spécifiquement aux sportifs, la marque met l’accent sur l’ergonomie et propose des contrôles tactiles directement sur les écouteurs, mais aussi un mode Ambient permettant d’entendre l’environnement en cas de besoin. Un double microphone inclus permet évidemment de passer des appels.

Samsung Galaxy Buds

© Samsung

Les Galaxy Buds se déclinent en noir, blanc et jaune, et seront proposés à un prix plutôt contenu, puisqu’ils seront facturés 149 euros à partir du 29 mars. Il sera toutefois possible de se les procurer un peu avant, puisqu’ils sont dès à présent offerts avec les Galaxy S10 et S10+, pour toute précommande passée jusqu’au 7 mars prochain.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.