LaboFnac

Samsung : Roh Tae-moon prend la tête des smartphones Galaxy

Samsung vient de promouvoir Roh Tae-moon au poste de responsable de sa division smartphones, jusqu’ici dirigée par DJ Koh.

Leader du marché des smartphones depuis près d’une décennie désormais, Samsung subit néanmoins la pression des acteurs chinois et n’hésite pas à opérer d’importants changements pour y faire face. La firme vient ainsi de nommer un certain Roh Tae-moon à la tête de sa division smartphones. Il remplacera donc Dong-Jin Koh. L’ancien responsable des mobiles Galaxy et actuel co-PDG de Samsung Electronics conserve néanmoins son poste de n°1 au sein de la branche IT & Communication mobile de Samsung.

Samsung Galaxy A20e

© LaboFnac

L’homme derrière le succès des Galaxy ?

Roh Tae-moon ne doit évidemment pas sa récente nomination au hasard. Après avoir intégré Samsung en 1997, le nouveau responsable des smartphones du groupe coréen a joué un rôle clé dans le développement de la gamme Galaxy, rappelle Reuters.

L’homme aujourd’hui âgé de 51 ans – ce qui en fait d’ailleurs le plus jeune à accéder à un tel poste au sein de Samsung – se serait également illustré par un certain pragmatisme en poussant davantage l’externalisation de la production des terminaux afin d’en réduire les coûts et de pouvoir être ainsi plus compétitif face à ses concurrents chinois. Une expérience qui en fait donc un choix logique pour les missions qui l’attendent, et notamment celle de reconquérir des marchés importants, comme la Chine ou l’Inde.

Le MWC 2020 comme premier exercice officiel

Roh Tae-moon devra également garantir le succès des smartphones pliables de la marque, après un premier essai certes convaincant avec le Galaxy Fold, mais dont le lancement chaotiquecertainement freiné les ventes. Rappelons d’ailleurs que Samsung devrait bientôt présenter un nouveau modèle du genre – possiblement le Galaxy Bloom (ou Z Flip) – alors que des Galaxy S20 sont attendus lors d’un Unpacked Event prévu le 11 février prochain.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.