LaboFnac

Le Galaxy Fold 2 arriverait au second trimestre avec un stylet S Pen

Samsung travaille sur divers projets de smartphones pliables et le Galaxy Z Flip ne serait pas son seul modèle à écran pliable en 2020. La marque préparerait la sortie d'un Galaxy Fold 2 haut de gamme et compatible avec le S Pen.

Les rumeurs se multiplient autour de l’événement du 11 février de Samsung et sur l’année 2020 du numéro un mondial. Avec les difficultés de Huawei, le géant sud-coréen ne s’inquiète pas pour sa position sur le marché et prépare sereinement l’arrivée de sa gamme Galaxy S20. Samsung nous a habitués à deux temps forts durant l’année avec une première annonce en février ou mars pour les Galaxy S, puis à l’été pour évoquer la série Note. Une communication bien rodée qui est bousculée depuis quelques mois par l’arrivée des smartphones pliables.

Samsung Galaxy Fold

© LaboFnac

Samsung s’attendait à un départ plus tranquille pour le Galaxy Fold, un smartphone très attendu et qui a connu des débuts mouvementés. Une expérience pour la firme coréenne qui a de grandes ambitions pour l’année à venir et s’apprête à dévoiler son Galaxy Z Flip (également surnommé Galaxy Bloom). Ce modèle au format clapet est présenté depuis quelques semaines comme le successeur du Galaxy Fold. Samsung semble néanmoins avoir des projets différents et préparerait un véritable successeur à son premier modèle pliable, si l’on en croit Max Weinbach du site XDA Developers.

« Je viens d’apprendre que Samsung va probablement lancer le véritable successeur de Galaxy Fold au deuxième trimestre de cette année », explique-t-il sur Twitter. Le Galaxy Fold 2 serait ainsi dévoilé entre le mois d’avril et de juin, soit un an pile après le Fold premier du nom. Attendu en avril ou mai (en France), il était finalement sorti à la rentrée suite à des problèmes de fragilité. Son successeur devrait en tout cas conserver son orientation haut de gamme avec la présence d’un écran pliable de 8 pouces et l’utilisation d’un verre ultra-fin. Max Weinbach annonce que le Fold 2 serait équipé d’un capteur principal de 108 mégapixels et d’une puce Snapdragon 865 compatible 5G. Cet appareil photo devrait déjà être intégré au Galaxy S20 Ultra. La firme opterait également un stylet S Pen avec son smartphone pliable, un accessoire jusqu’ici réservé aux Galaxy Note.

Galaxy Fold, une gamme pensée pour un usage professionnel ?

Le grand écran du Galaxy Fold pourrait expliquer la présence d’un S Pen et permettrait à la gamme Fold de prendre un virage professionnel. Pour Samsung, cette série ferait office de vitrine technologique et le « Fold 2 » marcherait sur les pas de son prédécesseur avec un tarif très élevé. À l’inverse, le Galaxy Z Flip avec son écran plus petit (7,3 pouces) et une configuration moins haut de gamme. La présence d’un SoC Snapdragon 855(+) et d’un double capteur de 12 mégapixels est évoqué. L’appareil serait également plus accessible avec un ticket d’entrée autour des 1 000 euros. Il devrait concurrencer le Motorola Razr et les éventuels modèles chinois qui seront lancés cette année.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.