LaboFnac

Galaxy Fold : Samsung a apporté des améliorations à son smartphone pliable

Samsung a repoussé le lancement de son Galaxy Fold afin de corriger certains défauts de son appareil pliable. La firme aurait apporté plusieurs améliorations et serait proche d'annoncer une nouvelle date de sortie.

Samsung n’a pas connu les débuts espérés avec son premier smartphone pliable. Très attendu, le Galaxy Fold a eu droit à un bad buzz avec des problèmes d’écrans signalés par la presse américaine et une communication surprenante de la part du leader du marché. Si quelques défauts ont bien été relevés, seuls cinq cas de Fold défectueux ont été répertoriés et plusieurs testeurs ont reconnu avoir utilisé l’appareil de manière inappropriée. Une situation qui n’a pas empêché Samsung de repousser le lancement de son smartphone pliable « pour étudier pleinement ces retours et réaliser des tests approfondis ». La firme a aussi promis des « mesures pour renforcer la protection de l’écran ».

Samsung Galaxy Fold

© Fahim Alloul / LaboFnac

L’agence sud-coréenne Yonhap (relayé par SamMobile) a pu mettre la main sur un rapport détaillant les améliorations apportées au Galaxy Fold. Le document mentionne que Samsung s’est d’abord attaqué à la couche supérieure de l’écran. Plusieurs utilisateurs l’ont en effet confondu avec un simple film de protection et ont essayé de l’ôter, provoquant des dégâts irréversibles. Afin d’éviter qu’un tel problème ne se produise à plus grande échelle, Samsung a décidé de la passer sous les bordures d’écran, réduisant ainsi la tentation de l’enlever. Le géant sud-coréen avait déjà précisé que cette couche faisait partie de la structure d’affichage et qu’elle ne devait pas être enlevée. « Le retrait de la couche de protection ou l’ajout d’adhésifs sur l’écran principal peut endommager l’appareil. Nous veillerons à ce que cette information soit clairement communiquée à nos clients », avait ajouté Samsung.

Vers une commercialisation au mois de juin

Dans un deuxième temps, le groupe s’est penché sur l’espace situé entre l’écran et le châssis, au niveau de la charnière. De la poussière ou des impuretés pouvaient venir se loger sous l’écran, causant là encore des dommages importants. Samsung a décidé de réduire cet écart pour éviter que des corps étrangers pénètrent dans le Galaxy Fold. Par ailleurs, l’entreprise va afficher de nouvelles mises en garde concernant la couche protectrice sur l’emballage de son appareil.

La version corrigée du Galaxy Fold serait actuellement testée avec des opérateurs mobiles en Corée du Sud. Selon l’agence Yohnap News, Samsung devrait annoncer une nouvelle date de sortie ce mois-ci, moins d’un mois après le report de son lancement. En début de mois, la firme et son PDG, DJ Koh, avaient expliqué que de nouvelles informations seraient communiquées « dans les semaines à venir ». Selon toute vraisemblance, le Galaxy Fold devrait être commercialisé au mois de juin.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.