LaboFnac

Le Samsung Galaxy Fold ne devrait pas sortir avant juillet

Après son faux départ, le Galaxy Fold n'a toujours pas de date de sortie. Le smartphone pliable de Samsung ne devrait toutefois pas être lancé avant le mois de juillet, malgré les améliorations apportées par le fabricant.

Le premier smartphone pliable de Samsung se fait attendre et selon plusieurs médias sud-coréens, il faudra encore patienter quelques semaines. Le Korea Herald et l’agence de presse Yohnap rapportent que le constructeur va prendre plus de temps que prévu avant de proposer son Galaxy Fold sur les étals. Après avoir pris la décision de repousser le lancement de son appareil, le géant sud-coréen avait indiqué fin avril qu’il communiquerait une nouvelle date de sortie « dans les prochaines semaines ». Des sources industrielles ont indiqué à Yohnap que la firme avait pour objectif de commercialiser le Galaxy Fold « avant fin juin », mais les améliorations que souhaitent apporter Samsung prendraient plus de temps que prévu.

Samsung Galaxy Fold

© Fahim Alloul / LaboFnac

« Il faudra davantage de temps pour s’assurer d’une qualité stabilisée avec des vérifications de composants comme le film et l’écran », explique un responsable du secteur. Pour rappel, Samsung a décidé d’apporter plusieurs améliorations à son smartphone pliable, dont une meilleure intégration de la protection de l’écran. Le géant sud-coréen s’est aussi penché sur la charnière en réduisant l’espace entre l’écran et le châssis. Ces améliorations sont destinées à rendre le Fold plus résistant et à éviter que les utilisateurs n’enlèvent la protection d’écran.

Le Galaxy Fold ne devrait pas être lancé en juin

Alors que Best Buy (États-Unis) a décidé d’annuler toutes les précommandes en raison du calendrier indécis, Samsung maintient son cap. Le groupe continue d’expliquer que « le calendrier de lancement n’a pas encore été établi » et qu’une annonce sera faite « dans les semaines à venir ». Le numéro un du marché a également indiqué que « le processus d’amélioration se déroule de manière extrêmement confidentielle et les commentaires des sources de l’industrie des télécommunications ne peuvent être confirmés ».

La décision de prendre son temps pourrait aussi être liée aux déboires de Huawei. Samsung avait pour ambition de devancer son plus sérieux rival en commercialisant son Galaxy Fold avant le Mate X du fabricant chinois. Pour un spécialiste du marché du smartphone, il est « presque certain que Huawei ne pourra pas sortir son portable pliable en juillet suite aux sanctions américaines ». Il ajoute que Samsung « aurait désormais un peu plus de marge de manœuvre pour le lancement du Galaxy Fold » et pronostique que la firme coréenne « devrait lancer l’appareil en juillet, la sortie du nouveau Galaxy Note étant prévu pour le deuxième semestre ». Rappelons qu’en France, le premier smartphone pliable de Samsung sera commercialisé au prix public conseillé de 2 020 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.