LaboFnac

Le Samsung Galaxy Fold fera sa rentrée en France le 18 septembre

Le premier smartphone pliable de Samsung sera disponible en France le 18 septembre. Après un faux départ en mai, le Galaxy Fold est de retour dans une version plus solide.

Son retour se murmurait depuis quelques semaines, il est désormais officiel. Samsung annonce que son Galaxy Fold sera commercialisé le 18 septembre en France. Initialement attendue dans l’Hexagone en mai, la sortie du smartphone pliable avait dû être repoussée en raison de problèmes techniques. La situation avait poussé Samsung à apporter plusieurs améliorations à son appareil pour le rendre plus solide. Le géant sud-coréen a également décidé de revoir sa communication et d’afficher des messages d’avertissement pour dissuader les utilisateurs de retirer les films protégeant l’écran du Fold.

Samsung Galaxy Fold

© Samsung

En plus de la France, Samsung indique que le Galaxy Fold sera disponible dans cinq autres pays. Il sera proposé dès demain en Corée du Sud puis en Allemagne, au Royaume-Uni à Singapour le 18 septembre. Enfin, les États-Unis devront attendre le 27 septembre pour découvrir cette nouvelle version. L’espace entre la charnière et le corps de l’appareil a été réduit et des renforts ont été ajoutés pour rendre le Galaxy Fold plus résistant. Autre nouveauté, le film de protection est mieux intégré pour éviter que les utilisateurs ne tentent de l’enlever.

Un retour en édition limitée

Pour Samsung, le Galaxy Fold a été conçu pour « inspirer de nouvelles expériences » et donner un aperçu du futur. Le smartphone pliable fera d’ailleurs son retour en édition limitée et ne sera disponible que jusqu’à la fin de l’année 2019. Décliné en deux coloris – Noir cosmos et Argent – le Galaxy Fold sera vendu 2 020 euros et accompagné d’une paire de Galaxy Buds, d’un étui de protection et d’une garantie d’un an contre les dommages accidentels via l’assurance Samsung Care+. À noter que la firme coréenne pourrait rapidement dévoiler son successeur et une version plus abordable.

À lire : Samsung Galaxy Fold – Notre prise en main en vidéo

Pour rappel, le Galaxy Fold dispose d’un écran externe (AMOLED) de 4,6 pouces et d’un grand écran pliable Dynamic AMOLED de 7,3 pouces. Ce dernier propose une définition QXGA+, soit 1536 x 2152 pixels, au ratio 4,2:3. À l’intérieur, il embarque un Snapdragon 855 épaulé par 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Pour la partie photo, on compte pas moins de six capteurs, dont un triple appareil photo à l’arrière.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.