LaboFnac

Samsung Galaxy Fold : le smartphone pliable ferait son retour pour l’IFA

Samsung a prévu de (re)lancer son Galaxy Fold en septembre. Le smartphone serait commercialisé le 6 septembre en Corée du Sud, une date qui coïncide avec l'ouverture du salon IFA de Berlin.

Présenté en début d’année et attendu en mai en France, le Galaxy Fold va finalement animer la fin d’année aux côtés des Galaxy Note 10, Huawei Mate 30 ou iPhone 2019. Samsung a officialisé durant l’été le retour de son premier smartphone pour la rentrée, sans toutefois donner de date précise. Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, le Galaxy Fold devrait être commercialisé le 6 septembre en Corée du Sud, soit dans une semaine tout pile. En Europe, cette date coïncide surtout avec l’ouverture du salon IFA de Berlin qui se tiendra du 6 au 11 septembre prochain.

Samsung Galaxy Fold

© Fahim Alloul / LaboFnac

Samsung pourrait donc évoquer son appareil lors de l’événement berlinois, même si la Corée du Sud se voit réserver la primeur du lancement. Le Galaxy Fold serait lancé courant septembre aux États-Unis et en Chine, puis il devrait enfin débarquer en Europe. Samsung avait annoncé en juillet un lancement dans quelques pays « sélectionnés ». Le site Android Central confirme également un lancement pour le 6 septembre et s’attend à ce que Samsung donne plus de détails lors de l’IFA. Pour l’heure, le constructeur indique que le calendrier de sortie n’a pas encore été décidé.

La France devra attendre avant de découvrir le Galaxy Fold

En France, le Galaxy Fold est attendu au prix de 2 200 euros et les utilisateurs auront droit à une nouvelle version. Les problèmes rencontrés par quelques testeurs en début d’année avaient poussé Samsung a reporter le lancement de son smartphone pliable. Le numéro un mondial en a profité pour apporter plusieurs améliorations à son appareil, réduisant notamment l’espace entre la charnière et le corps de l’appareil. Des renforts supplémentaires ont également fait leur apparition pour le rendre plus résistant.

Avec un retour programmé pour septembre, Samsung aura le champ libre sur le segment des smartphones pliables. Son principal rival, le Huawei Mate X, ne devrait arriver sur le marché qu’« entre septembre et novembre 2019 ». Après des débuts ratés, ces deux appareils espèrent convaincre et enfin montrer aux utilisateurs à quoi le smartphone de 2020 pourrait ressembler.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.