LaboFnac

Samsung Galaxy J2 : bientôt une déclinaison sous Android Go ?

Samsung pourrait bientôt lancer son premier smartphone intégrant Android Go. Pour l’heure connu sous le numéro de modèle J260F, il devrait logiquement compléter la série des Galaxy J.

Présenté comme une version allégée d’Android visant essentiellement à accélérer l’adoption du système mobile de Google dans les marchés émergents, Android Go a toutefois fini par se répandre dans le monde entier grâce au soutien de constructeurs internationaux y voyant l’opportunité de proposer des smartphones toujours moins chers. TCL a par exemple lancé l’Alcatel 1X en début d’année, alors que HMD Global a récemment annoncé son premier modèle équipé dudit système : le Nokia 2.1. Et Samsung pourrait prochainement leur emboîter le pas. Un choix à la fois logique, le Coréen s’étant évidemment hissé en première place du marché des smartphones grâce aux segments volumiques qu’il a donc tout intérêt de continuer à adresser. Mais aussi un choix étonnant. Car qui dit Android Go dit aussi Android pur, et donc sans surcouche. Une première depuis bien longtemps chez Samsung.

Caractéristiques du Samsung J260F

© Techie Drive

Mais rien n’est encore fait. Pour l’heure, c’est un simple document récupéré par nos confrères de SamMobile dont il est question. Celui-ci dévoile les caractéristiques d’un possible smartphone à venir chez Samsung. Il porte le numéro de modèle J260F et dispose d’un Exynos 7570 couplé à seulement 1 Go de RAM, seul réel indice de la présence d’Android Go à son bord que donne ce document, alors que la description du système se limite ici à Android 8.1 Oreo. On rappellera en effet que la version allégée d’Android a été optimisée pour les terminaux comportant 1 Go de RAM ou moins. Ce serait donc un choix logique, et il convient en outre de noter que ce même smartphone avait déjà été aperçu précédemment sur un benchmark avec le même chipset Exynos, mais identifié alors comme « Universal7570_Go » par ledit benchmark. C’est donc un indice de plus, et non des moindres.

Quoi qu’il en soit, ce Samsung J260F serait également équipé d’un écran Super AMOLED de 5 pouces, de 16 Go de stockage, d’appareils photo de 8 et 5 mégapixels ainsi que d’une batterie de 2600 mAh. Une configuration somme toute correcte, et même étonnante compte tenu de l’écran, pour un smartphone qui pourrait être commercialisé à tarif très agressif, et notamment chez nous puisque SamMobile ajoute qu’il est actuellement en test dans plusieurs pays, dont la France. Deux autres variantes portant les numéros de modèle J260G et J260M seraient également à attendre, sans doute avec le même équipement, mais sur d’autres marchés. Notez pour finir que ce modèle devrait logiquement venir compléter la série des Galaxy J, possiblement sous la dénomination commerciale Galaxy J2 Core et suivant les Galaxy J3 et J7 qui y ont récemment été ajoutés.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.