LaboFnac

Samsung équiperait son futur Galaxy M d’une batterie de 6800 mAh

Samsung travaillerait sur un nouveau smartphone destiné à sa gamme Galaxy M. Baptisé Galaxy M41 ou M51, il serait doté d'une impressionnante batterie de 6800 mAh.

 

Derrière les fers de lance que sont les gammes Galaxy SGalaxy Note et Galaxy Fold, Samsung multiplie les modèles depuis quelques mois. La gamme Galaxy A pour le milieu de gamme et la série Galaxy M pour l’entrée de gamme profitent directement de cette stratégie qui vise à mettre la pression sur ses principaux concurrents. Le leader mondial sur le marché du smartphone pourrait continuer sur sa lancée avec un modèle doté d’une batterie imposante. Le Galaxy M41 a récemment passé la certification 3C en Chine et disposerait d’une batterie de 6800 mAh, rapporte le site GSMArena. Une capacité impressionnante qui placerait le smartphone au niveau des tablettes de Samsung, tel que la Galaxy Tab S6 et sa batterie de 7040 mAh.

Samsung Galaxy M31

Le Galaxy M31 © Samsung

Avec cette batterie record sur un smartphone Galaxy, Samsung mettrait l’accent sur l’autonomie. Il devrait d’ailleurs s’agir de la principale curiosité de ce smartphone d’entrée de gamme, attendu avec un processeur Snapdragon 730, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Samsung compléterait sa fiche technique avec un écran de 6,5 pouces. En revanche, son positionnement dans le catalogue du fabricant devrait se traduire par une charge rapide qui ne dépasserait pas 15 W.

Une batterie record pour un smartphone Galaxy

Ces éléments devront toutefois être confirmés, alors qu’une incertitude demeure sur son nom. Des rumeurs ont évoqué l’abandon du Galaxy M41 au profit du Galaxy M51 pour prendre la succession du Galaxy M31. Ce dernier modèle se distingue lui aussi avec sa batterie de 6000 mAh, sans toutefois dépasser les 200 grammes (191 grammes). Dans l’attente d’une officialisation qui devrait intervenir à la rentrée, le Galaxy M41 ne devrait pas être proposé directement en Europe. Les appareils qui composent la gamme Galaxy M sont destinés à l’origine à des marchés asiatiques tels que la Chine ou l’Inde. Néanmoins, les remplaçants des Galaxy J semblent peu à peu s’inviter sur le Vieux Continent.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.