LaboFnac

Samsung : le Galaxy Note 10 aura droit à une version 5G

L'opérateur américain Verizon confirme que Samsung lancera une version 5G de son Galaxy Note 10. La prochaine phablette de la firme sud-coréenne sera dévoilée en août et pourrait se décliner en quatre versions.

Après le Galaxy S10 5G qui fait ses premiers pas en Corée du Sud et aux États-Unis, Samsung lancera un deuxième smartphone compatible avec ce réseau. Le constructeur sud-coréen proposera en effet une version 5G de son prochain Galaxy Note, un modèle qui devrait être présenté en août 2019. L’information ne vient pas de Samsung, mais de l’opérateur américain Verizon, rapportent nos confrères de The Verge.

Samsung Galaxy Note 9

Le Galaxy Note 9 connaître son successeur dans quelques mois © Fahim Alloul / LaboFnac

« Le Note et le Galaxy qui arriveront cette année auront tous les deux la 5G », a expliqué Han Vestberg, PDG de Verizon, lors de la présentation des résultats du premier trimestre 2019 de sa société. L’opérateur a aussi confirmé qu’il verrait débarquer sur son réseau un modèle 5G de chez LG, vraisemblablement le V50 ThinQ que nous avons découvert lors du MWC 2019. Cette annonce est peu surprenante dans la mesure où Samsung souhaite imposer son rythme et prendre l’ascendant sur Apple et ses rivaux chinois (Huawei en tête) en matière de smartphones 5G.

Le Galaxy Note 5G ne devrait pas arriver en France

À l’image du Galaxy S10 5G qui embarque un écran plus grand (6,7 pouces), une batterie plus imposante (4 500 mAh) et se montre plus lourd que le S10 classique (198 grammes contre 157 grammes), le Galaxy Note 10 5G pourrait présenter quelques différences techniques. Pour l’heure, les rumeurs évoquent le lancement de quatre variantes du Galaxy Note 10, avec deux versions 4G et deux versions 5G, rapporte le site GSMArena. Samsung proposerait un « petit » modèle avec un écran de 6,28 pouces et un second modèle avec une dalle de 6,75 pouces. Une telle décision permettrait au numéro du secteur de faire comme avec ses Galaxy S10 en lançant une sorte de Note 10e accompagné d’une version classique (Note 10) et de déclinaisons 5G.

Les modèles compatibles avec le nouveau réseau coûteraient plus chers – le Galaxy S10 5 G est actuellement vendu plus de 1 100 euros en Corée du Sud – et pourraient ne pas débarquer en France. Il faudra en effet attendre 2020 pour voir la 5G déployée dans l’Hexagone. Dans le monde, la 5e génération de technologie réseau mobile commence à se faire une place dans quelques villes et pays (Corée du Sud, États-Unis…). En attendant, les utilisateurs français peuvent toujours opter pour le Galaxy Note 9 (512 Go) vendu 599 euros à l’occasion des French Days.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.