LaboFnac

Samsung Galaxy Note 10 : vers une présentation le 7 août

Samsung devrait dévoiler son Galaxy Note 10 le 7 août prochain à New York. Plusieurs variantes pourraient être annoncées.

Fidèle à ses habitudes, Samsung va profiter du début du mois d’août pour présenter sa nouvelle phablette. Cette année, la présentation du Galaxy Note 10 devrait avoir lieu le 7 août, si l’on en croit les informations de CNET. Le média américain annonce la tenue d’un Unpacked Event au Barclays Center à New York, soit le même endroit que pour le lancement du Note 9.

Samsung Galaxy Note 9

Le Galaxy Note 9 connaîtra bientôt son successeur © Fahim Alloul / LaboFnac

Contrairement à Google qui a commencé à évoquer son futur Pixel 4, le fabricant sud-coréen reste discret sur ses intentions. Après le report du lancement du Galaxy Fold, le Note 10 se présente comme le modèle le plus attendu du leader du marché. Lancée en 2011, la gamme Galaxy Note a popularisé l’engouement autour des phablettes, des smartphones grand format qui ont envahi le marché. Le Note ne se vend pourtant pas aussi bien que les modèles Galaxy S de Samsung, rappelle CNET, mais il s’est imposé comme une référence.

Un an après un excellent, mais convenu Note 9, la présentation du Galaxy Note 10 doit une nouvelle fois permettre à Samsung de donner le ton de la rentrée, avant la présentation des nouveaux iPhone d’Apple. Sur un marché du smartphone au ralenti et en pleine mutation (5G, appareils pliables…), le leader s’attendait à voir Huawei combler une partie de son retard. Les déboires du fabricant chinois pourraient rebattre les cartes et profiter au Galaxy Note 10.

Une déclinaison Pro pour le Galaxy Note 10 ?

Les rumeurs évoquent une possible amélioration de la charge rapide, l’abandon de la prise jack et plusieurs variantes. Après avoir décliné sa gamme Galaxy A sous toutes les coutures et lancé trois modèles de son Galaxy S10, Samsung pourrait en faire de même avec sa gamme Note. Un Galaxy Note 10 est annoncé avec un écran de 6,4 pouces et serait accompagné d’un Galaxy Note 10 Pro, plus grand avec une dalle de 6,8 pouces. L’opérateur américain Verizon a également confirmé que des moutures 5G sont prévues. Pour rappel, Samsung a déjà lancé un Galaxy S10 5G en Corée du Sud et aux États-Unis.

Côté prix, il faut une nouvelle fois s’attendre à un ticket d’entrée au-dessus des 1 000 euros. Un tarif élevé qui pourrait baisser au fil des mois, comme on a pu le constater avec le Galaxy Note 9.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.