LaboFnac

Le Samsung Galaxy Note 7 est de retour

Samsung relance son Galaxy Note 7 en Corée du Sud à travers une "Fan Edition" à la batterie amincie.

Samsung n’en a pas terminé avec le Galaxy Note 7. Le smartphone, retiré de la vente après de gros problèmes de conception ayant causé des explosions de batterie, n’est toutefois pas tout à fait enterré et il se prépare même à être à nouveau commercialisé en Corée du Sud. Mais sous la forme d’une Fan Edition.

Samsung Galaxy Note 7

Mais qu’est-ce que Samsung a changé au juste ? En fait, ce Note 7 FE reprend l’essentiel de la fiche technique du modèle explosif, à savoir un écran AMOLED de 5,7 pouces, un chipset Exynos 8890, 4 Go de RAM, ou encore un appareil photo de 12 mégapixels. Mais c’est du côté de la batterie que Samsung a revu les choses à la baisse. En effet, la phablette passe d’un accumulateur de 3500 mAh à 3200 mAh, et ce afin de lui laisser plus de place au sein de la carlingue, et d’éviter les surchauffes.

Histoire de moderniser un peu la bête, Samsung a également intégré son assistant personnel Bixby, de toute façon disponible avec la dernière version de TouchWiz, testée sur les Galaxy S8 et S8 Plus. Ce Galaxy Note 7 sera lancé le 7 juillet prochain, au prix de 699 600 won (536 euros). Samsung prévoit d’en livrer 400 000 exemplaires seulement.

Verra-t-on ce smartphone revenir sur d’autres marchés, et notamment en France ? C’est moins sûr, d’autant qu’on attend désormais un Samsung Galaxy Note 8 pour le mois d’août.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.