LaboFnac

Samsung Galaxy Note 7 : dès aujourd’hui, une mise à jour pour les bloquer tous

Ce mardi 31 janvier, Samsung lance une mise à jour finale pour son Galaxy Note 7. Une màj qui a pour but de bloquer la recharge des smartphones, et de les empêcher de fonctionner.

C’en est fini. Après des mois de péripéties en tout genre pour le Galaxy Note 7, la phablette de Samsung est prête à tirer définitivement sa révérence. Mais c’est Samsung qui force la manoeuvre, en déployant une mise à jour visant à empêcher le smartphone de fonctionner. En effet, comme l’indique officiellement Samsung dans un communiqué, cette mise à jour « bloquera le chargement de la batterie de ces appareils ainsi que leur utilisation comme mobile ».

samsung galaxy note 7

La diffusion de ce patch a pour but d’inciter les clients récalcitrant à retourner et se faire rembourser le produit, au lieu de vouloir le conserver comme une relique. Samsung estime d’ailleurs que 94 % des Note 7 ont été récupérés en Europe, ce qui en laisse tout de même encore un certain nombre dans la nature.

Après la mise à jour logicielle, il sera uniquement possible de transférer les données contenues sur le produit en branchant le câble d’alimentation à un ordinateur. Mais une fois la liaison coupée, l’appareil poussera son dernier soupir. Ce que Samsung n’indique pas, c’est si l’utilisateur doit accepter la mise à jour ou si celle-ci est lancée sans son consentement.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.