LaboFnac

Samsung Galaxy Note 8 : déjà une date de présentation ?

Alors que les Galaxy S8 sont disponibles depuis le printemps, la prochaine échéance pour la division mobile de Samsung n'est autre que la présentation du prochain Galaxy Note. Si l'on en croit les médias coréens, elle sera une fois de plus organisée au mois d'août.

L’affaire Galaxy Note 7 semble aujourd’hui oubliée, les Galaxy S8 faisant l’objet d’une campagne de communication pour le moins intense, et le smartphone explosif étant aujourd’hui disponible en Corée sous la forme d’une Fan Edition à la batterie réduite. Quant à son successeur, il est logiquement attendu d’ici la fin de l’été, suivant le calendrier habituel de Samsung.

Samsung Galaxy Note 7

Certains médias coréens croient déjà connaître la date du prochain évènement Unpacked – le nom habituellement donné aux conférences de la marque – consacré à celui que l’on nomme déjà Galaxy Note 8. D’après The Bell, qui évoque au passage un ralentissement des ventes des Galaxy S8, Samsung aurait décalé la présentation de son smartphone initialement prévue début septembre, dans le cadre de l’IFA de Berlin, au 23 août. Le terminal serait commercialisé le 10 septembre. Il faut toutefois noter que si nos confrères parlent d’un lancement anticipé, il ne le serait que comparé à un calendrier hypothétique : après tout, le Note 7 avait bien été officialisé dès le début août 2016.

La date de présentation du Galaxy Note 8 reste évidemment à confirmer, de même que ses caractéristiques, qui font déjà l’objet de nombreuses rumeurs. Il serait question d’un écran « Infinity » dépassant les 6 pouces, toujours en QHD+, d’une mémoire vive montant à 6 Go, d’au moins 64 Go de stockage et d’un Snapdragon 835 ou d’un chipset Exynos équivalent. On s’attend en outre à l’intégration du double capteur photo Isocell présenté par Samsung au MWC Shanghai, en juin dernier, dans ce smartphone au positionnement résolument haut de gamme.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.