LaboFnac

Le Samsung Galaxy Note 9 aurait droit à une exclusivité pour Fortnite Mobile

Le lancement du Samsung Galaxy Note 9 pourrait être marqué par un partenariat inédit avec Epic Games et une exclusivité d'un mois sur Fortnite Mobile pour Android.

Fortnite Mobile est un véritable succès sur iOS, mais les utilisateurs de smartphones Android attendent toujours qu’Epic Games lance le jeu sur la plateforme de Google. Ce lancement est prévu pour le courant de l’été, et d’après certaines sources, il pourrait être fait en grande pompe, en même temps que la sortie du Samsung Galaxy Note 9.

Fortnite Battle Royale

© Epic Games

En plus de cela, le jeu devrait être exclusif à ce smartphone pendant le premier mois de son lancement, poussant ainsi les amoureux du jeu à se pencher sur l’achat d’un Note 9 pour y jouer en mobilité. C’est XDA Developers qui dévoile aujourd’hui ces informations, se basant sur une source qu’il juge fiable et ayant déjà été fiable par le passé. Selon lui, même la communication de lancement du Note 9 tournerait autour de Fortnite, et toute personne achetant un Galaxy Note 9 devrait également obtenir des V-Bucks gratuits, des skins gratuits, et d’autres avantages exclusifs (100 à 150 dollars de V-Bucks).

Pour Samsung, la manœuvre permettrait également de valoriser le Note 9 comme un smartphone gaming, puisque c’est actuellement la tendance, à l’image des Asus Rog Phone, Razer Phone, Xiaomi Black Shark ou Nubia Red Magic. Mais ce n’est pas une surprise, Samsung ayant toujours eu l’habitude de fournir des Note très haut de gamme. Cette nouvelle édition aurait d’ailleurs droit à un chipset Exynos 9810 ou Qualcomm Snapdragon 845 selon les régions, 6 Go de RAM, ou encore un système de caloduc pour le refroidissement interne. Fortnite Mobile devrait également fonctionner avec le Samsung DeX, permettant donc de passer d’un affichage smartphone à un affichage moniteur en une fraction de seconde. Pratique.

Rendez-vous le 9 août prochain pour l’officialisation du smartphone, et (peut-être) la découverte de Fortnite à la sauce Android.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.