LaboFnac

Le Samsung Galaxy Note 9 introduirait un Bixby amélioré

Attendu cet été, le prochain Galaxy Note devrait évidemment intégrer l’assistant Bixby, mais aurait droit à une version un peu plus avancée que celle qui équipe les terminaux actuels de Samsung.

Samsung n’avait pas tari d’éloges au sujet de Bixby avant son lancement, avec les Galaxy S8, mais l’assistant virtuel a malheureusement manqué d’impressionner le moment venu. Brillant tout d’abord par son absence sur bon nombre de marchés à cause d’un apprentissage tardif des langues, il lui a aussi été difficile de prouver son utilité face aux solutions concurrentes, Google Assistant en tête. Et le départ pour Google, en début d’année, de l’une des figures de la R&D de Samsung ayant justement participé à son développement, Injong Rhee, n’avait rien de très rassurant pour l’avenir de Bixby. La firme en poursuit néanmoins le développement, projetant même d’en équiper l’intégralité de ses équipements connectés d’ici 2020, mais la prochaine grande étape pourrait arriver cet été, avec le Galaxy Note 9.

Samsung Bixby

Suite à une conférence durant laquelle Samsung a récemment présenté sa vision de l’intelligence artificielle, nos confrères du Korea Herald indiquent avoir recueilli des propos pour le moins intéressants de la part de Gray G. Lee, à la tête de l’IA Center de Samsung Research. L’homme aurait notamment confirmé que le Galaxy Note 9 intégrerait un Bixby amélioré, sans doute la fameuse version 2.0 qui fait tant parler d’elle depuis la fin d’année dernière. Dans tous les cas, l’assistant serait plus à même de comprendre les requêtes vocales en langage naturel, en plus d’y répondre plus rapidement. Une meilleure gestion des bruits de fond aurait également été évoquée pour la version qui équipera le prochain Note.

Parallèlement, Gray G. Lee aurait également évoqué l’idée d’étendre l’équipe spécialisée en IA chez Samsung. De nouveaux centres de recherche dédiés devraient également continuer de voir le jour aux quatre coins du monde, alors que l’acquisition d’entreprises est également envisagée. C’est d’ailleurs déjà ce qu’avait la firme en novembre dernier. Autant de projets qui confirment donc l’engagement et la volonté de Samsung à pousser plus encore Bixby à l’avenir.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.