LaboFnac

Le Samsung Galaxy Note 9 au cœur d’un tournoi Fortnite officiel à l’ESWC METZ 2018

Partenaire de l’Eports World Convention, Samsung organisera ce week-end, à l'occasion de l’ESWC METZ 2018, un tournoi Fortnite dont les participants devront s’affronter sur des Galaxy Note 9.

Alors que de nombreux constructeurs n’ont pas hésité, ces derniers mois, à lancer des smartphones estampillés gaming – à l’instar d’Honor avec le Play récemment arrivé chez nous -, Samsung ne cède pas à la tendance, mais n’entend pas pour autant manquer la cible des amateurs toujours plus nombreux de jeux mobiles. Il avait lors du lancement du Galaxy Note 9 officialisé un partenariat avec Epic Games, à l’origine du jeu phénomène Fortnite qu’il avait ainsi pu réserver à ses appareils pour son arrivée sur Android. Une exclusivité aujourd’hui révolue, mais qui n’empêche pas Samsung de continuer à capitaliser sur le succès du titre. Il organisera ainsi ce samedi 8 septembre, dans le cadre de l’événement eSport ESWC METZ 2018 qui se déroulera donc dans le chef-lieu du département de la Moselle ce week-end et dont il est également partenaire, un tournoi autour de Fortnite sur mobile.

Le Galaxy Note 9 comme unique support

Plus exactement, la « Samsung Battle featuring Fortnite » verra s’affronter une centaine de joueurs sur des Galaxy Note 9, dont « le Youtubeur français numéro 1 à Fortnite » Gotaga et neuf « joueurs professionnels et influenceurs gaming » comprenant notamment Doigby, Mickalow et Bruce Grannec. La firme explique que la victoire se disputera au cours de trois parties, chacune impliquant 10 équipes de 4 joueurs – dont un pro – envoyées dans des arènes différentes. C’est évidemment la mieux classée de ces équipes qui remportera le tournoi, ou celle qui comptabilise le plus de kills en cas d’égalité, et Samsung ajoute que les participants pourront habiller leur personnage du skin Galaxy Man exclusivement disponible sur le Galaxy Note 9 et la Galaxy Tab S4.

Bien sûr, l’événement sera aussi l’occasion de tester le Galaxy Note 9 pour ceux qui n’auraient pas encore craqué, ou trouvé les quelques 1000 euros demandés pour se le procurer depuis sa sortie le 24 août. Smartphone Android prioritairement destiné aux professionnels avec son stylet, il n’en est pas moins taillé pour le jeu avec son grand écran AMOLED QHD de 6,4 pouces et son processeur Exynos 9810 incluant une puce graphique Mali-G72 MP18. Samsung y ajoute en outre son Water Cooling System pour éviter les coups de chaud en usage intensif, ou durant les longues parties de Fortnite

Samsung Galaxy Note 8

© LaboFnac

Les inscriptions pour la « Samsung Battle featuring Fortnite » sont malheureusement fermées désormais, mais les curieux pourront toujours suivre l’événement sur le site officiel.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.