LaboFnac

Samsung Galaxy S10 : la présence d’un lecteur d’empreintes sous son écran se confirme

Des éléments issus du code de l'application Samsung Pay viennent confirmer l'intégration d'un lecteur d'empreintes à l'écran du Galaxy S10 du Coréen.

À l’approche de sa présentation, le Galaxy S10 de Samsung commence à se dévoiler détail par détail. Et sans grande surprise, c’est une caractéristique de plus en plus courante aujourd’hui qui se confirme : la présence d’un lecteur d’empreintes caché sous son écran, comme sur les Huawei Mate 20 Pro ou OnePlus 6T. Les investigations des développeurs du forum XDA viennent l’attester.

Test OnePlus 6T

Le lecteur d’empreintes sous l’écran du OnePlus 6T. © Fahim Alloul / LaboFnac

C’est par le biais de l’application de paiement sans contact Samsung Pay – disponible en France depuis le printemps 2018 – que la caractéristique se laisse entrevoir. Ses lignes de code font en effet mention d’un « lecteur d’empreintes sous l’écran » du Beyond, nom de code circulant depuis le printemps dernier et désignant le Galaxy S10. Ou plutôt l’intégralité de la gamme, puisqu’il est question que le smartphone se décline en versions Plus, comme le Galaxy S9, mais aussi en une mouture Lite aux caractéristiques allégées. Ce dernier, croit-on savoir, serait quant à lui équipé d’un lecteur d’empreintes situé sur sa tranche, à l’instar du Galaxy A7 2018 testé à cette adresse.

Pour l’heure, les rumeurs se multiplient concernant le trio. On peut en revanche être sûr de quelques éléments : la puce Exynos 9820 officialisée en toute fin d’année dernière animera au moins les smartphones les plus haut de gamme de la série, et l’on y retrouvera l’interface One UI basée sur Android 9.0 Pie dévoilée à la même période – qui vient d’ailleurs tout juste d’apparaître sur le Galaxy Note 9. L’annonce des Galaxy S10 aura lieu le 20 février prochain, à l’occasion d’une conférence prévue à San Francisco. Cet Unpacked Event devrait également voir apparaître le premier smartphone pliable de Samsung, rapidement montré en novembre, et dont la version commerciale y est attendue.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.