LaboFnac

Samsung Galaxy S10 Lite : un manuel d’utilisation confirme son arrivée

Samsung pourrait profiter du CES de Las Vegas pour dévoiler deux modèles Lite, dont un Galaxy S10. Un manuel d'utilisation a fait son apparition sur la toile et apporte de nouveaux éléments concernant le design du smartphone.

Le CES 2020 de Las Vegas approche à grands pas – il se tiendra du 7 au 10 janvier prochain – et Samsung pourrait profiter de l’événement pour présenter des modèles Lite des Galaxy S10 et Gaalxy Note 10. Avec les Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite, le géant sud-coréen renforcerait encore un peu plus son milieu de gamme avant l’annonce du Galaxy S11, attendue autour du Mobile World Congress. En attendant son officialisation, le site SamMobile rapporte la découverte du manuel d’utilisation en portugais (PDF) du Galaxy S10 Lite.

Samsung Galaxy S10 Lite

© Android Headlines

Le document permet d’en savoir davantage sur le design du smartphone, à commencer par la présence d’un écran poinçonné pour la caméra frontale et des boutons de volume situés sur la tranche droite. Samsung a déjà fait ce choix pour le Galaxy A51 et devrait opter pour le même positionnement des boutons sur la gamme Galaxy S11. Le schéma met aussi en évidence l’utilisation d’un capteur d’empreintes sous l’écran – déjà vu sur le Galaxy S10 -, d’un port USB-C et d’un tiroir de cartes SIM et microSD. À l’arrière, un triple capteur photo est également évoqué par le constructeur.

Galaxy S10 Lite manuel utilisateur

© Samsung (via SamMobile)

Une fiche technique solide, un tarif pas vraiment « Lite »

Concernant la fiche technique, le Galaxy S10 Lite devrait embarquer un processeur Snapdragon 855 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le smartphone disposerait d’un écran de 6,7 pouces affichant une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et serait alimenté par une batterie de 4 500 mAh. Cette dernière serait compatible avec la recharge rapide à 45W. Les trois modules photo seraient composés d’un capteur principal de 48 mégapixels (f/2.0), d’un objectif ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2.2) et d’un objectif macro de 5 mégapixels (f/2.2). À l’avant, une caméra selfie de 32 mégapixels (f/2.2) est évoquée.

Galaxy S10 Lite manuel utilisateur

© Samsung (via SamMobile)

Samsung devrait lever le voile sur les Galaxy S10 Lite et Galaxy Note 10 Lite au CES 2020 de Las Vegas. Le S10 Lite serait ensuite proposé sur certains marchés au prix de 679 euros. Un tarif loin d’être « Lite » qui pourrait se justifier par la fiche technique solide concoctée par Samsung.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.