LaboFnac

Samsung Galaxy S10 : le mode nuit de son appareil photo arrive

La gamme Galaxy S10 s'apprête à recevoir un mode nuit accessible manuellement au sein de son application photo. Il commence à être déployé en Suisse.

[Mise à jour : La mise à niveau logicielle est également en déploiement en France. Nous avons ajouté ci-dessous une capture d’écran réalisée sur un Galaxy S10.]

Attendu depuis la fin de l’année dernière, le mode Nuit de Samsung n’est toujours pas disponible sur les smartphones de la marque. L’interface OneUI, disponible sur la gamme Galaxy S10 lancée en mars, en est pour l’heure dépourvue. Mais pas pour longtemps, à en croire le site spécialisé SamMobile.

Samsung Galaxy S10 mode nuit

© LaboFnac

Capture d’écran à l’appui, le site assure que le mode Nuit (ou Bright Night dans la langue de Shakespeare) est inclus à la mise à jour apportant le patch de sécurité d’avril à la gamme Galaxy S10. Alors qu’un mode nuit automatique est pour l’heure proposé sur les trois smartphones, il s’agit ici d’une option dédiée, située au côté des modes Panorama ou portrait. Impossible toutefois de savoir à ce jour si Samsung proposera le même rendu qu’avec son mode nuit automatique. Reste qu’une option dédiée semble indispensable à l’heure où les Pixel 3 de Google brillent par la capacité des algorithmes de Google à restituer des scènes nocturnes très peu éclairées, et où Huawei peaufine au fil des générations de smartphones P son mode nuit maison.

La mise à jour de Google, indique SamMobile, est en cours de déploiement en Suisse. Pour l’installer en France, il faut patienter jusqu’à l’apparition sur le smartphone de la notification signalant son arrivée. Vous pouvez d’ailleurs vérifier sa disponibilité dans l’onglet « Mises à jour logicielles » des Paramètres des Galaxy S10, S10e et S10+. On peut espérer que des modèles tels que les Galaxy Note 9 et Galaxy S9 soient par la suite concernés.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.