LaboFnac

Samsung : les Galaxy S10 se vendent mieux que les Galaxy S9

Bonne nouvelle pour Samsung : quelques 16 millions de Galaxy S10 ont été vendus entre mars et mai, soit une augmentation de 12 % par rapport aux ventes de Galaxy S9. Selon Counterpoint Research, le Galaxy S10+ est le modèle le plus populaire de cette nouvelle gamme.

Samsung a dévoilé fin février une nouvelle fournée de Galaxy S composée de trois modèles. Le fabricant a repris sa formule habituelle avec les Galaxy S10 et Galaxy S10+, tout en ajoutant une option plus abordable à sa gamme phare avec le Galaxy S10e. Ces trois smartphones ont apporté plusieurs nouveautés et le succès semble être au rendez-vous, avec des ventes supérieures à celles de leurs prédécesseurs.

Samsung Galaxy S10

© C. Séfrin

Selon une étude de Counterpoint Research (via l’agence Yohnap), Samsung a ainsi vendu 16 millions de Galaxy S10 (S10, S10+ et S10e) entre mars et mai, soit une augmentation de 12 % par rapport aux ventes des Galaxy S9 sur la même période. Début mai, nous avions déjà évoqué les bonnes ventes de cette nouvelle série. Pour rappel, les trois smartphones haut de gamme de Samsung sont disponibles depuis mars tandis que la déclinaison 5G du Galaxy S10 est arrivée sur quelques marchés en avril.

D’après les données, le Galaxy S10+ se révèle être le modèle le plus populaire de la série, comptant pour 42 % des ventes jusqu’en mai, suivi du Galaxy S10 (32 %) et du Galaxy S10e (22 %).  L’agence de presse sud-coréenne Yonhap ne donne pas d’indication concernant la version 5G, mais le succès semble également aux rendez-vous. Elle indiquait fin juin que Samsung avait vendu plus d’un million d’exemplaires du Galaxy S10 5G en Corée du Sud, malgré le tarif élevé de l’appareil (entre 1 100 et 1 215 euros).

Samsung a su réagir face à la menace Huawei

Après les ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung revient donc au premier plan sur le segment des smartphones haut de gamme. Toujours selon Counterpoint Research, la série Galaxy S10 permet au géant sud-coréen d’occuper une part de marché de 25 %, en hausse de trois points par rapport à l’année précédente. Une bonne nouvelle pour le leader du marché qui a récemment reconnu avoir lancé son smartphone pliable, le Galaxy Fold, trop tôt. Ce succès devrait permettre à Samsung de creuser l’écart avec Huawei cette année. Ce dernier a en effet dû revoir ses objectifs à la baisse suite aux sanctions américaines.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.