LaboFnac

Samsung Galaxy S10e : l’option “abordable” de la série S10

Samsung proposera cette année une troisième option dans sa gamme de smartphones phares. Aux Galaxy S10 et S10 Plus s’ajouteront ainsi un Galaxy S10e (un peu) plus abordable.

Troisième modèle de la série S10 dévoilée ce 20 février par Samsung, le Galaxy S10e entend surtout séduire celles et ceux que les tarifs des Galaxy S10 et S10 Plus effraieront. Et la prudence du Coréen est certainement justifiée, puisqu’il faudra au moins prévoir 909 euros pour s’offrir le premier dès son lancement. En contrepartie, ce modèle plus abordable, donc, profite d’un équipement un peu moins perfectionné que les deux autres, quand il ne fait pas totalement l’impasse sur certaines fonctionnalités, comme le lecteur d’empreintes ultrasonique sous l’écran.

Samsung Galaxy S10e

Samsung Galaxy S10e © Samsung

Écran plat et lecteur d’empreintes latéral

L’écran du Galaxy S10e est d’ailleurs bien différent de celui des autres modèles de la série. S’il s’agit toujours d’une dalle AMOLED et conserve l’ouverture en coin pour l’intégration de la caméra frontale de 10 mégapixels là aussi, il est un peu plus petit avec sa diagonale de 5,8 pouces et ne propose qu’une définition Full HD+. Samsung abandonne également les bords incurvés en faveur d’une dalle plate, et profite des tranches plus épaisses qui en découlent pour y déplacer le lecteur d’empreintes, beaucoup plus classique ici. Le châssis du Galaxy S10e apparaît évidemment aussi plus classique, mais conserve une conception étanche (IP68).

L’autre grande différence avec les Galaxy S10 et S10 Plus est à chercher au dos, puisque des trois blocs photo qui les équipent, il n’en reste que deux : celui avec capteur de 12 mégapixels et optiques ouvrant à f/1.5 et l’ultra grand-angle (123°) de 16 mégapixels. Le Galaxy S10e fait donc l’impasse sur le zoom optique 2x, mais devrait en revanche proposer les mêmes fonctions logicielles et notamment la reconnaissance de scènes avancée et le mode nuit tous deux boostés à l’intelligence artificielle puisque l’Exynos 9820 avec NPU est là aussi présent. La RAM passe en revanche à 6 Go.

Samsung Galaxy S10e

Samsung Galaxy S10e © Samsung

Lancement le 8 mars à 759 euros

Côté stockage, Samsung a décidé de ne proposer qu’une seule capacité de 128 Go. Il reste néanmoins possible d’ajouter une carte microSD si besoin grâce au port dédié, et un port USB-C est là aussi à trouver, en plus d’une prise casque. Soulignons pour finir que ce Galaxy S10e intégrera bien évidemment aussi Android dans sa version 9.0 Pie avec la surcouche One UI et qu’il s’appuiera sur une batterie de 3100 mAh qu’il sera non seulement possible de recharger sans fil, mais aussi de partager avec d’autres appareils en sans fil également.

La sortie est annoncée, comme pour les autres Galaxy S10, le 8 mars prochain avec un prix public conseillé de 759 euros et des coloris un peu plus variés, puisque du jaune vient s’ajouter au blanc, noir et vert « prism » commun à toute la gamme. Il faudra néanmoins se contenter des trois derniers en France.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.