LaboFnac

Le Samsung Galaxy S20 se dévoile en images avant sa présentation

Une fuite semble confirmer le design et le changement de nom du successeur du Galaxy S10. Des photos du Galaxy S20+ ont été dévoilées et indiquent la présence de quatre capteurs photo.

Samsung présentera le 11 février prochain ses nouveaux Galaxy S et les rumeurs vont bon train. L’annonce du futur modèle haut de gamme du géant sud-coréen est forcément très attendue et les fuites se multiplient. Depuis quelques semaines, un changement de nom est évoqué e: le successeur du Galaxy S10 pourrait s’appeler Galaxy S20 et non pas le S11. La présence d’un bloc carré avec plusieurs appareils photo revient aussi avec insistance et semble se confirmer, si l’on en croit XDA-Developers. Grâce à une source anonyme, le site a mis la main sur des images du présumé Galaxy S20+.

Samsung Galaxy S20+

© XDA-Developers

On peut découvrir une version 5G du prochain fleuron de Samsung, au design proche du Galaxy Note 10+. Différence de gamme oblige, ce Galaxy S serait plus arrondi et disposerait toujours d’un écran Infinity-O, permettant à la caméra à selfie d’être logée au centre. Ces images suggèrent néanmoins que Samsung ne proposerait pas une dalle particulièrement incurvée, préférant opter pour un écran 2,5D. À l’arrière, les images indiquent que ce Galaxy S20+ disposerait de quatre capteurs photo, avec un probable objectif grand-angle standard, un ultra grand-angle et un téléobjectif. Un module macro pourrait compléter l’ensemble dans un bloc carré qui rappelle les iPhone 11, Pixel 4 ou Note 10 Lite. La firme profiterait également de ce nouveau design pour faire disparaître le bouton dédié à son assistant Bixby.

Vers une nouvelle nomenclature chez Samsung

Selon XDA-Developers, Samsung devrait une nouvelle fois lancer plusieurs variantes de ses Galaxy S20 et S20+, dont des versions 4G et 5G. Contrairement à son habitude, le numéro un mondial ne ferait pas du Galaxy S20+ son modèle phare. Le S20+ serait un modèle intermédiaire avec un possible écran de 6,7 pouces, accompagné d’un S20 doté d’un écran de 6,3 pouces. Enfin, Samsung proposerait un Galaxy S20 Ultra avec une dalle de 6,9 pouces pour compléter sa gamme premium.

Samsung Galaxy S20+ 5G

© XDA-Developers

Cette nouvelle gamme devrait être accompagnée d’un nouveau smartphone pliable. Longtemps appelé Fold 2, il porterait le nom de Galaxy Bloom ou Galaxy Z Flip et devrait faire l’objet d’une présentation dans un mois, lors de la conférence du constructeur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.