LaboFnac

Galaxy S20 Fan Edition : un Samsung Galaxy S20 « Light » tout en couleur

Samsung officialise le Galaxy S20 Fan Edition, nouveau représentant de la gamme des Galaxy S20. Ce smartphone haut en couleur se positionne en tant qu'entrée de gamme de la famille S20. Il permet à la marque de proposer un appareil équipé d'un Snapdragon en Europe.

Samsung a décidé d’animer la fin d’année en annonçant le Galaxy S20 Fan Edition. Évoqué depuis quelques jours, ce nouveau venu dans la gamme des Galaxy S se présente comme une version d’entrée de gamme des S20, dévoilés plus tôt dans l’année. La marque coréenne explique vouloir répondre aux attentes de « tous les fans » avec un modèle qui « porte en lui tout l’héritage de ses prédécesseurs ». Le Galaxy S20 FE a d’ailleurs comme un air de déjà-vu puisqu’il reprend le design de ses ainées dans une finition moins premium. Samsung fait l’impasse sur le verre au dos et propose un plastique mat que le fabricant décline en six coloris différents : Cloud Navy (bleu marine), Cloud Mint (vert menthe), Cloud Orange (orange pêche), Cloud Red (rouge), Cloud Lavender (lavande) et Cloud White (blanc).

Samsung Galaxy S20 FE

© Samsung

Haut en couleur, le Galaxy S20 FE se veut séduisant et entend s’appuyer sur le savoir-faire de Samsung en matière de haut de gamme. Le smartphone hérite d’un écran Super AMOLED de 6,5 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cette dalle propose une définition Full HD+ au format 20:9 et dispose d’un poinçon accueillant un module de 32 mégapixels. Celui-ci est accompagné d’un triple appareil photo situé à l’arrière, avec un capteur principal de 12 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif avec zoom x3 (jusqu’à x30 en numérique grâce à la technologie Space Zoom) de 8 mégapixels. Samsung ajoute une stabilisation optique, réservée toutefois au module principal et au zoom, et évoque la présence d’un mode nuit. Côté vidéo, le Galaxy S20 FE permet de filmer en 4K à 60 image par seconde sur les modules avant et arrière.

Samsung Galaxy S20 FE

© Samsung

Une version 5G dotée du SoC Snapdragon 865

Sous la capot, la configuration pourra varier en fonction de la version. Décliné en version 5G, le Galaxy S20 FE marque le retour d’une puce Qualcomm dans un Galaxy S destiné aux utilisateurs européens. Ce modèle 5G est équipé d’un processeur Snapdragon 865 épaulé par 6 ou 8 Go de mémoire vive, avec 128 ou 256 Go de stockage extensible jusqu’à 1 To via microSD. Samsung ajoute une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 25 W et la charge sans fil 15 W. Concernant le modèle 4G, il embarque un processeur Exynos 990. Enfin, le Galaxy S20 FE profite d’une certification IP68 assurant une certaine résistance à l’eau, à l’humidité et à la poussière. À noter que ce modèle profite de la nouvelle politique de Samsung en matière de mise à jour. À ce titre, il bénéficiera de trois mises à jour majeures d’Android.

Samsung Galaxy S20 FE

© Samsung

Prix et disponibilité

Côté prix, Samsung annonce que la version 4G du Galaxy S20 FE sera proposée au tarif de 659 euros (6 Go/128 Go) ou 729 euros (8 Go/256 Go). Il faudra débourser 759 euros (6 Go/128 Go) ou 829 euros (8 Go/256 Go) pour s’offrir la version 5G. Le Galaxy S20 Fan Edition sera disponible le 2 octobre prochain.

Le fabricant coréen annonce également la possibilité de précommander (jusqu’au 1er octobre) son nouveau smartphone. Durant cette période, un Galaxy Fit2 sera offert aux acheteurs. À noter que la marque mise également sur son programme de reprise pour convaincre et annonce que l’achat d’un S20 FE donne droit à 4 mois d’accès à YouTube Premium et 6 mois à Spotify pour les nouveaux utilisateurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.