LaboFnac

Samsung Galaxy S21 FE : son lancement pourrait être retardé

Samsung aurait décidé de suspendre la production du Galaxy S21 FE, son prochain haut de gamme abordable. Le constructeur, interrogé par Bloomberg, préfère botter en touche.

Samsung avait agréablement surpris l’an dernier en lançant une version Fan Edition (FE) de son Galaxy S20. Pas vraiment attendu, ce modèle “pour tous les fans” s’est révélé être une alternative (très) intéressante aux Galaxy S20 et S20+ en reprenant l’essentiel de la gamme à un tarif plus abordable. Face à la concurrence, le constructeur a donc décidé de jouer la carte du rapport qualité-prix et son successeur est désormais attendu.

Le Galaxy S21 FE devrait voir le jour durant l’été ou à la rentrée, pour laisser la possibilité à Samsung d’animer la fin de l’année, avant l’arrivée des Galaxy S22. Le constructeur sud-coréen pourrait cependant être contraint de revoir ses plans, si l’on en croit les informations du site coréen ET News.

Samsung Galaxy S20 FE

Le successeur du Galaxy S20 FE pourrait avoir du retard © LaboFnac

Réputé pour sa fiabilité, ce dernier a annoncé ce week-end que la firme avait mis en pause la production du Galaxy S21 FE en raison d’une pénurie de semi-conducteurs. Cette dernière perturbe de nombreux secteurs depuis plusieurs mois et affecte tout particulièrement l’univers du smartphone. Cette annonce est contestée par le site américain Bloomberg qui s’appuie pour sa part sur une déclaration de Samsung.

Le fabricant a indiqué à nos confrères américains : “Bien que nous ne puissions pas discuter des détails d’un produit non commercialisé, rien n’a été déterminé concernant la suspension présumée de la production”. En coulisses, le géant sud-coréen se heurterait à une pénurie de Snapdragon 888.

La pénurie de composants perturbe les plans de Samsung

Déjà proposé au sein de la gamme Galaxy S21, le Snapdragon 888 devrait équiper le Galaxy S21 FE et serait aujourd’hui la cause des difficultés de Samsung. En mars dernier, nous rapportions que Qualcomm peinait déjà à répondre à la demande pour ses puces et notamment pour son dernier chipset haut de gamme. Si le constructeur ne préfère pas confirmer ses plans, le média sud-coréen ET News a depuis supprimé son article. Ce dernier reste cependant visible via la cache de Google.

Un lancement tardif du Galaxy S21 FE, ou une annulation, serait un coup dur pour la marque, qui a déjà renoncé à la gamme Note cette année à cause la pénurie de composants.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.